Qui est en ligne ? | Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Devinettes, pièges, énigmes…. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 11:32 | |
| Ainsi disait Chamfort (pas Alain le chanteur) mais Sebastien . un poète, journaliste et moraliste français. Ne pas les négliger, surtout par les temps qui courent. L'amitié est une chose beaucoup trop précieuse pour la laisser se perdre. C'est pourquoi à compter de ce jour j'aurai grand plaisir à vous défier , à vous coller tout en essayant de vous surprendre en vous étonnant. Oh !! rien de bien méchant , tout juste pour vous distraire , vous amuser et peut-être vous apprendre sinon vous remémorer ,ce que vous ignorez , que vous avez su, que vous avez oublié . Sans aucune prétentions de ma part , car avec l'aide ...... Voici donc énigmes , jeux mathématiques , littéraires , casse tête non dépourvus de logique , visuels . Evitez ces guets-apens, ces embuscades , ces traquenards machiavéliques . En deux mots comme un seul ....... Amusez-vous . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 11:33 | |
| 1 Commençons léger et classique Dans l’étang , au fond du jardin, tout en commençant la nuit pour finir le matin tout en apparaissant deux fois dans l’année. Mais de quoi s’agit-il ??? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 12:00 | |
| , une lettre ,je laisse chercher . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 12:23 | |
| Ah oui je vois !!!!Merci Rosie !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 13:33 | |
| Je vois que vous avez flairé la solution . En effet : Mais de quoi s’agit-il ??? Tout simplement la lettre N Oh !! je sais ça n’est pas de la grande littérature , simplement comme on dit souvent en début de repas : une mise en bouche… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 13:33 | |
| Passons à l'étape suivante : 2 A votre santé Si une carafe contient un litre plus une demi carafe . Alors combien contient la carafe ? |
| | | Rosie
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 16:51 | |
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 17:33 | |
| Pas trop réfléchie ,mais il ne demande pas le nombre de carafe ;la demande est combien de litre .
Vais demander à mon monsieur lorsqu'il remontera du sous-sol . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 17:58 | |
| Qu'est-ce qu'il bricole encore ???? Tout se joue sur les mots :comme toi je pense un litre et demi ,mais si la carafe ne peut contenir qu'un litre,il faut une deuxième carafe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 18:22 | |
| Alors combien contient la carafe ? Bon faisons au plus simple : réponse deux litres Si un litre remplit à moitié une carafe , il en faut évidemment deux pour la remplir complètement . Par contre pour la vider si son contenu est alcoolisé avec modération je vous conseille . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Jeu Déc 19 2019, 18:25 | |
| 3 Je me souviens alors que j’étais en classe de seconde .
Nous étions 30 élèves , dont 23 filles … Oui les sept garçons se devaient d’assumer mais à cet âge tout était possible .
Il va de soi que seules les filles pouvaient porter des strings .
Au total 20 élèves n’en portaient pas .
La question est : combien de filles ne portaient pas de strings ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Ven Déc 20 2019, 05:44 | |
| Logiquement les 7 garçons et 13 filles Mais la logique là dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Ven Déc 20 2019, 08:13 | |
| - Marie-Hélène a écrit:
- Logiquement
les 7 garçons et 13 filles
Mais la logique là dedans Marie-Hélène La question est : combien de filles ne portaient pas de strings ? La réponse tout en précisant si cela vous intéresse ou avant que vous me posiez la question. Non je n’ai pas vérifié sur le tas (enfin sur les filles) Donc 13 filles car Si 20 élèves ne portent pas de string , alors 10 filles en portent (30 – 20 = 10 ) Il y a 23 strings dans la classe donc 13 filles ( 23 – 10) qui ne portent pas de string |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Ven Déc 20 2019, 08:15 | |
| Vous appréciez le gibier ? La chasse est ouverte . Deux pères sont à la chasse avec chacun un de ses fils . Bien qu’ayant chacun tué un cerf , en rentrant à la maison , ils ne rapportent que trois dépouilles . Qu’est devenu le quatrième cerf ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Ven Déc 20 2019, 08:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. Mar Déc 24 2019, 09:20 | |
| Ma réponse semble idiote!!!Je précise!Le fils de l'un des chasseurs est aussi le beau-fils de l'autre !!!! Donc un seul chevreuil pour ce fils et beau-fils ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes…. | |
| |
| | | | Devinettes, pièges, énigmes…. | |
|