copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

Devinettes, pièges, énigmes….

AuteurMessage
Invité
Invité

Devinettes,  pièges, énigmes…. Empty
MessageSujet: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 11:32

Ainsi disait Chamfort (pas Alain le chanteur) mais Sebastien .

un poète, journaliste et moraliste français.

Devinettes,  pièges, énigmes…. Citati14

Ne pas les négliger, surtout par les temps qui courent.

L'amitié est une chose beaucoup trop précieuse pour la laisser se perdre.

C'est pourquoi à compter de ce jour j'aurai grand plaisir à vous défier ,

à vous coller tout en essayant de vous surprendre en vous étonnant.

Oh !! rien de bien méchant , tout juste pour vous distraire , vous amuser et peut-être

vous apprendre sinon vous remémorer ,ce que vous ignorez , que vous avez su, que vous avez oublié .

Sans aucune prétentions de ma part , car avec l'aide ......

Voici donc énigmes , jeux mathématiques , littéraires , casse tête non dépourvus de logique , visuels .

Evitez ces guets-apens, ces embuscades , ces traquenards machiavéliques .

En deux mots comme un seul .......

Amusez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 11:33

1

Commençons léger et classique

Dans l’étang , au fond du jardin, tout en commençant la nuit pour finir le matin tout en apparaissant deux fois dans l’année.

Mais de quoi s’agit-il ???
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 12:00

super , une lettre ,je laisse chercher .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 12:23

Ah oui je vois !!!!Merci Rosie !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 13:33

Je vois que vous avez flairé la solution .

En effet :

Mais de quoi s’agit-il ???

Tout simplement la lettre N

Oh !! je sais ça n’est pas de la grande littérature , simplement comme on dit souvent en début de repas : une mise en bouche…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 13:33

Passons à l'étape suivante :

2

A votre santé

Si une carafe contient un litre plus une demi carafe .

Alors combien contient la carafe ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 16:15

Selon moi 1 litre et demi ,mais je pense qu'il y a un loup Devinettes,  pièges, énigmes…. 1350780064 Devinettes,  pièges, énigmes…. 186000272
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 16:51

Ben sais pas????mais si elle contient déjà un litre ,il faut une deuxième carafe pour un demi litre de plus Oups Oups Oups Oups Devinettes,  pièges, énigmes…. 588284772 Devinettes,  pièges, énigmes…. 588284772 Devinettes,  pièges, énigmes…. 588284772 Devinettes,  pièges, énigmes…. 588284772
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 17:33

Pas trop réfléchie ,mais il ne demande pas le nombre de carafe ;la demande est combien de litre .

Vais demander à mon monsieur lorsqu'il remontera du sous-sol .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 17:58

Qu'est-ce qu'il bricole encore ????

Tout se joue sur les mots :comme toi je pense un litre et demi ,mais si la carafe ne peut contenir qu'un litre,il faut une deuxième carafe Devinettes,  pièges, énigmes…. 2783169904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 18:22

Alors combien contient la carafe ?

Bon faisons au plus simple : réponse deux litres

Si un litre remplit à moitié une carafe , il en faut évidemment deux pour la remplir complètement .

Par contre pour la vider si son contenu est alcoolisé avec modération je vous conseille .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 18:25

3

Je me souviens alors que j’étais en classe de seconde .

Nous étions 30 élèves , dont 23 filles … Oui les sept garçons se devaient d’assumer mais à cet âge tout était possible .
Il va de soi que seules les filles pouvaient porter des strings .
Au total 20 élèves n’en portaient pas .
La question est : combien de filles ne portaient pas de strings ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 05:44

Logiquement
les 7 garçons et 13 filles

Mais la logique là dedans Devinettes,  pièges, énigmes…. 3952999340 Devinettes,  pièges, énigmes…. 2783169904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 08:13

Marie-Hélène a écrit:
Logiquement
les 7 garçons et 13 filles

Mais la logique là dedans Devinettes,  pièges, énigmes…. 3952999340 Devinettes,  pièges, énigmes…. 2783169904
bravo   Marie-Hélène

La question est : combien de filles ne portaient pas de strings ?

La réponse tout en précisant si cela vous intéresse ou avant que vous me posiez la question.

Non je n’ai pas vérifié sur le tas (enfin sur les filles)

Donc 13 filles car

Si 20 élèves ne portent pas de string , alors 10 filles en portent (30 – 20 = 10 )

Il y a  23 strings dans la classe donc 13 filles  ( 23 – 10) qui ne portent pas de string
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 08:15

Vous appréciez le gibier ? La chasse est ouverte .

Deux pères sont à la chasse avec chacun un de ses fils .

Bien qu’ayant chacun tué un cerf , en rentrant à la maison , 

ils ne rapportent que trois dépouilles .

Qu’est devenu le quatrième cerf ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeVen Déc 20 2019, 08:20

Devinettes,  pièges, énigmes…. 2783169904 bye bye 
Je me lance
Les deux pères ont un fils en commun Interrogation Interrogation Interrogation vv

Donc 3 cerfs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitimeMar Déc 24 2019, 09:20

Ma réponse semble idiote!!!Je précise!Le fils de l'un des chasseurs est aussi le beau-fils de l'autre !!!! Devinettes,  pièges, énigmes…. 2783169904 Donc un seul chevreuil pour ce fils et beau-fils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinettes, pièges, énigmes….   Devinettes,  pièges, énigmes…. Icon_minitime

Devinettes, pièges, énigmes….
Page 1 sur 1