copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que lui doit-on ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 13:59

que lui doit-on ? 25375
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 16:48

Je ne con’ Pas son ,mais tout jeune mon père me montrait le château de Maillebois ,commune où mon père avait une chasse. Les Normands disaient que les lapins mangeaient 15% des récoltes. Si mes souvenirs sont bons ,c’est pour l’Australie que ce virus avait été préparé. Le lapin n’existait pas en Australie et quelqu’un a importé un couple de lapins et ils se multipliés par millions menaçant les récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 18:07

Il y a quelques années les lapins de la dune ont été atteints par la maladie.

J'en ai vu un venir droit vers moi :la pauvre bête ne voyait plus rien.La région des yeux était toute gonflée:c'était horrible à voir .Ce qui m'a étonnée ,c'était que j'étais avec ma première chienne  non seulement le lapin ne s'est pas sauvé,mais ma chienne ne l'a même pas poursuivi et l'a regardé venir droit vers nous !C'est horrible ce procédé pour réduire la population des lapins qui,comme on le sait ont une fâcheuse propension à se reproduire sans contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 18:32

Ils n’avaie Pas hélas trouvé d’autres moyens à l’époque. Groix est infestée de lapins. 14000 tués par les chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 19:13

amener volontairement une maladie,je préfère me taire,chateau ou pas chateau,quel sale type quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitimeJeu Mai 24 2018, 19:35

http://www.pressreader.com/france/l%C3%A9cho-r%C3%A9publicain/20160520/281578059895078
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





que lui doit-on ? Empty
MessageSujet: Re: que lui doit-on ?   que lui doit-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lui doit-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lui doit on ?
» qui est-il,que lui doit-on
» que doit-on en déduire
» Un cocktail lui doit son nom .
» Ce que l'on doit à Bonaparte .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: