copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On aime ... On n'aime pas ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 11:06

Sans détester .....

Ce nouveau sujet m’a été inspiré ce matin par cette info du jour .

Il y aura sans doute matière à le poursuivre ?? 


Vous êtes invités à donner votre avis et a le commenter. 


On aime ... On n'aime pas ...... Photo-13




On aime ... On n'aime pas ...... Photo-14


On aime ... On n'aime pas ...... Photo-15



Pourquoi la cité de Carcassonne est-elle recouverte d'arcs jaunes ?

Les remparts de la cité médiévale de Carcassonne sont recouverts d'étranges arcs de cercle jaunes qui forment une illusion d'optique géante.


Depuis quelques jours, les touristes venus visiter le château médiéval de Carcassonne (Aude) ont pu découvrir ses remparts ornés d'arcs de cercle jaunes.


Ces ornements sont l'oeuvre de l'artiste italien Felice Varini à l'occasion des 20 ans de l'inscription du monument au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Selon la position de la personne qui les regarde, ces coups de peinture placés à différents endroits non-reliés de la cité, forment des formes parfaitement alignées.

Les tracés ont été faits de nuit par des cordistes et grâce à une lumière contrastée projetée sur l'édifice.


Ils seront retirés en septembre de cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 11:07

Personnellement je ne trouve pas cela génial .

Je suis allé plusieurs fois dans cette ville en ballade.

 je ne trouve pas que ces arcs de cercle "enrichissent" l'entrée de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 11:24

Je suis allée plusieurs fois à Carcassonne ,j'adore cette ville qui est selon moi magnifique ,mais lorsque j'y suis allée il n'y avait pas ces cercles jaunes ,pas top .je ne trouve que cela soit artistique Le château est magnifique et Dame Carcas vous accueille dés l'entrée .La légende dit que la maîtresse du château après avoir joué un bon tour à ses assiégeants,a fait sonner les cloches du château ,d'où le nom de Carcas sonne !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 11:36

Je ne connais pas la ville en "Vrai" Mais ne comprends pas ce qui me semble une injure faite à ces pierres honorables et historiques !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 11:56

Voilà en vidéo ,


http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/la-cite-de-carcassonne-habillee-de-jaune-pour-l-ete-22-04-2018-7677858.php

Félice Varini ,n'est pas à son premier coup d'essai .

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 12:24

Bravo !!!!Le culot paye de nos jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 13:28

Quelques chiffres : 3 kilomètres de remparts, 4 portes et 52 tours.
Commencé à l'époque romaine (Ive siècle) et achevé au (XIIIe siècle), la cité fut occupée par les Romain, les Wisigoths, les Sarrasins, puis les Francs, elle passe ensuite dans le domaine royale au début du XIIIe suite à une croisade contre l'église cathare. Carcassonne capitule en 1209.
La cité est ensuite doté d'une double enceinte, et protège la frontière entre la France et l'Aragon, jusqu'au traité des Pyrénées en 1659.
La cité passe ensuite dans l'oublie, et est progressivement laissé à l'abandon.
C'est au XIXe siècle que la restauration sera entrepris.
Pendants plus de 50 ans (de 1853 à 1911), l’architecte Eugène Viollet-le-Duc et son successeur Paul Boeswillwald lui redonnent un aspect médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeMer Avr 25 2018, 14:21

Pierres historiques ,c'est à voir quand on sait que c'est Viollet le Duc qui l'a construite quasi  entièrement. Cet homme à tout bousillé partout où il est passé. Voir le chateau de Pierrefonds. Il est vrai que Saint Malo à été reconstruite aussi en la modifiant beaucoup ,en élargissant les rues ,bref rien à voir avec l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeJeu Avr 26 2018, 10:25

Que ne faut-il pas faire pour se faire remarquer quand on est artiste et qu'on a pas forcément de talent ... Quelle idée stupide cette décoration façon panneau anti radiation... Et en plus, je suppose qu'il est payé pour ses âneries...
On aime ... On n'aime pas ...... 1166px10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeJeu Avr 26 2018, 14:12

Un geste répréhensible


On aime ... On n'aime pas ...... Emmanu10


Emmanuel Macron n’a pas soulevé l’enthousiasme de tous lors de son passage par Saint-Dié… Photo Eric Thiébaut

Un retraité de 61 ans a été placé en garde à vue à Saint-Dié-des-Vosges pour avoir fait un doigt d’honneur au président de la République ! 

Ce geste déplacé a eu lieu lors d’un échange sur l’augmentation de la CSG appliquée aux retraites.

« L’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique » est passible de six mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende. 

Un internaute a déclaré 

 « Il vaut mieux être casseur à Nantes et à Notre-Dame-des-Landes que de faire un doigt d’honneur dans les Vosges ! »


Pensez - vous que la peine encourue est disproportionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeJeu Avr 26 2018, 15:17

Un autre a été relaxé alors qu'il avait fait un doigt d'honneur à deux radars automatiques... Mais c'est vrai que Macron n'est pas un radar

https://www.lci.fr/societe/loire-doigt-d-honneur-a-un-radar-automatique-un-automobiliste-finalement-relaxe-2082317.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeJeu Avr 26 2018, 15:25

C’est une loi déjà ancienne. Si vous faites cela à votre facteur ,à un militaire,un enseignant ou autre c’est le même tarif. Exagéré ou pas je n’en sais rien. Il écopera d’un rappel à la loi. Comme tous les retraités je paye cet impôt que je ne pourrais pas récupérer par la TH.  Nous devons tous être solidaires et cela ne fera qu’augmenter dans les dix vingt années sinon plus de retraités du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeJeu Avr 26 2018, 17:15

Président où pas président ,je trouve ce geste obscène,donc qu'il soit verbalisé oui pourquoi pas .

J'ai lu sur mon journal local que celui qui avait fait un doigt d’honneur au radar ,pour sa défense il a dit qu'il était en dispute avec sa femme et que c'est à elle qu'il l'a fait ,bon je pense qu'il s'agit d'une piètre excuse ,mais et si cela était vrai .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeVen Avr 27 2018, 11:44


Une info venue du Japon
 
 
 
 
 
Des chiens robots ont droit à des funérailles traditionnelles
 
Près de Tokyo, des cérémonies de funérailles traditionnelles avec des prières sont organisées
 
dans de vrais temples pour les chiens robots hors d'usage.
 
On aime ... On n'aime pas ...... La-cer10
 
La cérémonie est en partie animée par un robot "vivant". Photo Nicolas DATICHE/AFP
 
 
Encens et sutra récité par un moine: les rituels de funérailles traditionnelles sont respectés,
 
mais ce n’est pas à un être humain que l’on dit adieu ce jeudi dans un temple à l’est de
 
Tokyo, c’est à une centaine de chiens robots.
 
Alignés devant le choeur du temple pluricentenaire de Kofukuji de la ville d’Isumi
 
(préfecture de Chiba), les 114 robots sont de vieux modèles du célèbre chien AIBO
 
 lancé par Sony en 1999. Hors d’usage et sans possibilité de réparation,
 
 ils ont dû être mis au rebut par leurs propriétaires.
 
La fumée de l’encens emplit le temple pendant qu’un moine récite des sutras, priant pour
 
une transition paisible des âmes des défunts.
 
Les maîtres absents
 
Seule entorse à la tradition, un petit robot, bien "vivant" celui-là, explique ce qui attend les
 
chiens après la cérémonie.
 
Les propriétaires ne sont pas présents, mais chacun a envoyé une lettre indiquant le nom de
 
son ancien animal de compagnie et racontant des souvenirs partagés avec lui.
 
"Je me sens soulagé de savoir qu’il y aura une prière pour mon AIBO", dit ainsi l’une de ces
 
lettres, tandis que dans une autre, un propriétaire a écrit: "J’ai pleuré lorsque j’ai pris la
 
décision de lui dire adieu", ajoutant, "s’il-vous-plaît, aidez d’autres AIBOs".
 
150 000 exemplaires depuis 1999
 
AIBO a été le premier robot domestique capable de développer une certaine personnalité.
 
Sony a lancé la première génération en juin 1999 et le petit chien a connu un succès
 
immédiat. Le premier lot de 3 000 exemplaires s’est arraché en moins de 20 minutes, malgré
 
un prix élevé de 250 000 yens (plus de 1 800 euros) l’exemplaire.
 
 
Au fil des années, plus de 150 000 chiens ont été écoulés. Mais en 2006, confronté à des
 
difficultés financières, Sony a cessé de fabriquer le robot AIBO. Le groupe a maintenu une
 
«clinique» de réparation ouverte jusqu’en 2014, avant de la fermer elle aussi, laissant les
 
maîtres de ces chiens sans secours en cas de problème.
 
Si en janvier dernier Sony a dévoilé une nouvelle version de son célèbre robot chien,
 
connecté et dopé cette fois à l’intelligence artificielle, il n’a pas relancé la réparation de son
 
ancêtre du vingtième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitimeVen Avr 27 2018, 11:44

Mon propre commentaire ....
 
à priori je n'ai rien contre si ça les amuse
 
mais .....je trouve quand même que pour faire commerce il y a d'autres moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aime ... On n'aime pas ...... Empty
MessageSujet: Re: On aime ... On n'aime pas ......   On aime ... On n'aime pas ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On aime ... On n'aime pas ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'aime pas l'homme mais j'aime la chanson
» plutôt actualité,on aime ou on n'aime pas
» On aime ou pas .
» Je t'aime moi non plus
» ça,j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: