Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Un établissement luxueux ,mais austère . | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 15:49 | |
| On attend les "condamnés ". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 16:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 16:20 | |
| Plus qu'un Hôpital ordinaire peut-être ,vus les gros verrous aux portes.Une infirmière presque devant chaque porte...Un évènement à trouver en plus de l'endroit ? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 18:51 | |
| Peut-être la prison de l'ancien hôpital Saint-Lazare:
| |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 19:03 | |
| Pas du tout ,établissement où il valait mieux être fortuné à l'époque ,ce n'était pas encore généralisé . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 19:05 | |
| Trop fort pour moi Michel je donne ma langue à votre chat. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 19:12 | |
| centre de désintoxication? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 19:57 | |
| Un asile de fous peut être ?
|
| | | Claire
| Sujet: un établissement Dim Jan 22 2012, 20:12 | |
| | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Dim Jan 22 2012, 23:50 | |
| Claire a trouvé,ce sont effectivement les luxueux thermes du Mont Dore. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Lun Jan 23 2012, 04:32 | |
| Vous avez de belles photos Michel et puis nous en apprenons des choses je viens de faire une recherche voici ce que j'ai trouvé ,effectivement ce n'est pas tout le monde qui pouvait y aller . Madame de Sévigné, le marquis de Mirabeau (père du fameux orateur), George Sand, Alfred de Musset, Charles Nodier, Honoré de Balzac, Anatole France, Marie de Sigmarinden-Hohenzollern ( mère du roi des belges Albert 1er), Marie de Roumanie (reine de Roumanie), Marcel Proust, Marie Bashkirsteff, Georges Clemenceau, le maréchal de Lattre de Tassigny, Paul Bourget, Madame Pisani, ..... De plus, deux princesses de sang royal français firent des séjours dans ces bains au Mont-Dore ,dans les premières années du XIXe siècle : la duchesse d' Angoulème, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, et la duchesse du Berry, belle-fille du roi Charles X. Ces deux dernières possèdent une rue dans la station . Tout comme George Sand qui suivit une dizaine de cures à la fin de sa vie. Celle-ci écrivit un de ses romans Jean des Roches en prenant comme sujet la station du Mont-Dore. De son côté, Anatole France publia Jocaste dont l'action se situe également au Mont-Dore et dans les environs.Maintenant est-ce les mêmes que vous nous présentez ,je le pense. | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . Lun Jan 23 2012, 12:48 | |
| J'ai cherché hier mais je n'avais pas trouvé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un établissement luxueux ,mais austère . | |
| |
| | | | Un établissement luxueux ,mais austère . | |
|