Elle ne semble pas se rendre compte que sa tenue est inappropriée à sa fonction et qu'elle est carrément ridicule, perchée sur ses échasses, dents en avant et chevelure en mode de poupée Barbie
Chère Brigitte,Comme nous avons deux petites années de différence, à ton profit, et que nous sommes de la même génération, je me permets de te tutoyer !
Voilà, je voulais te parler de copine à copine, parce qu’il y a des trucs que je voudrais que tu saches, et que seule une copine peut te dire.
La seule chose qui m’inquiétait en 1968 était le risque de ne pas pouvoir passer le BAC qu’on avait menacé d’annuler cette année-là. (Ben oui, j’avais un an d’avance).
Tu devais faire, comme moi, tes versions latines et grecques en écoutant « Salut les Copains » Pourquoi je dis cela ?
Parce que tu as gardé l’habitude des coiffures à la Sylvie Vartan (même lorsque tu te fais un chignon) et autres Stone et France Gall,
et que tu t’habilles toujours dans le style de l’époque, en mini-jupe ou mini-robe !
C’est d’ailleurs à ce propos-là que je voudrais te donner un conseil.
Tu le sais sans doute, nous sommes en 2017..
Les mœurs ont évolué et nous arrivons à une époque où, à nos âges, la mode serait plutôt à la bâche complète en guise de vêtement féminin qu’à l’exhibition de nos jambes.
Aussi, j’ai eu un peu honte de te voir en mini-robe lors de l’enterrement de Mme Simone Veil et de lire, sur certains journaux étrangers,
que tu avais respecté les codes du deuil parce que tu portais une petite culotte noire.
Je comprends que, depuis le temps, tu sois fidèle à Yves Saint Laurent et que tu aimes particulièrement Vuitton (Maison LVMH),
mais il faudrait leur expliquer que tu es grand-mère, et qu’il faudrait que leurs relookeurs essaient de ne pas te sortir des sacs en guise de robe,
ou des vestes qui te grossissent et ne te mettent pas en valeur lorsque tu portes des slim.
Il semble que tu sois mince, et pourtant, on dirait que tu n’as pas de taille et une grosse poitrine.
Et, surtout, ferme tes vestes. Parfois on dirait que tu es enceinte…
Tu devrais leur proposer de recopier pour toi la garde-robe de Carla ou de Mélania : robes ceinturées et/ou cintrées, longueur au genou, pantalons classe, allongeant les jambes.
Bon, je te l’accorde, elles sont plus jeunes que nous.
Mais tout de même ! On dirait presque que tu es leur mère.
Mais regarde Donald Trump, qui a le même écart d’âge avec son épouse que toi avec Manu : il porte beau et a une certaine classe, quoiqu’en disent nos gazettes.
Et puis, maintenant que je paye ton entretien avec mes impôts, je te suggère – ça ne te coûtera rien – de prendre des leçons de maintien.
Redresse la tête lorsque tu marches ! On dirait que tu n’a pas de cou ou que tu as une sarcopénie, fonte des muscles cervicaux, qui t’oblige à marcher la tête baissée.
Essaie de ne pas porter des talons aussi hauts, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles tu marches comme une gazelle à qui on aurait cassé trois pattes.
Et puis, ne croise pas les jambes et ne les entortille pas au niveau des chevilles.
Tu as de belles jambes (moi aussi !), mais cela ne les met pas en valeur, et… on voit ta petite culotte en photo sur tous les magazines mondiaux!
Pour ta coiffure : bien sûr, la frange cache une partie de nos rides (rassure-toi, moi aussi, je porte une frange), mais ces cheveux, style paille sèche,
et la longueur de ton carré ne mettent pas ton visage en valeur, et accentuent plutôt ton âge..
Lorsque tu te fais un chignon, c’est mieux. Il faudrait que tu demandes à M Flanby le nom de son coiffeur.
Certes 10 000 €/mois, c’est cher (encore que dans ton cas, c’est l’Etat qui paye), mais au moins, il a presque su nous faire croire que François n’avait pas encore de cheveux blancs.
Voilà, chère Brigitte, les conseils de copine que je voulais te donner.
J’espère que tu ne m’en voudras pas, sachant que certains humains serviles n’osent pas dire la vérité de peur de perdre leur statut,
alors que de véritables amis savent que des conseils judicieux peuvent être importants à un moment ou à un autre de la vie.
Bisous
Renée