copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitimeMar Fév 06 2018, 18:01

Ces bouteilles ont dormi sans manipulation pendant 118 ans.


Alors à votre avis peuvent-elles encore contenir des bulles elles sont donc de la fin du XIX e siècle
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitimeMar Fév 06 2018, 19:47

http://www.lardennais.fr/73641/article/2018-02-02/exclusif-des-bouteilles-de-la-fin-du-xixe-siecle-decouvertes-intactes-et-pleines
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitimeMar Fév 06 2018, 20:08

Les bulles ne sont pas contenues dans les bouteilles .Les bulles proviennent des verres qui ne sont pas complètement propres et consevent quelques impuretés sur leur surface.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 00:42

A mon avis,elles seront absolument dégu... et totalement  imbuvables. Aucun vin, fut-il le meilleur au monde, ne peut supporter un vieillissement aussi long. De plus le liège des bouchons a du se dégrader et laisser passer l'air. 
Les vins français qui supportent le mieux un vieillissement au long cours, ce sont les Bordeaux. Mais au delà de 30 ans , il ne faut pas espérer boire un divin nectar, ce sera de la pisse d'âne, dont la seule valeur sera symbolique, et il vaudra mieux ne jamais les ouvrir sous peine de déception.
J'ai vu très récemment une bouteille de Beaujolais de 1976. Le vin rouge était devenu incolore, avec un infâme dépôt noirâtre au fond de la bouteille. Pas vraiment envie de la boire....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 06:53

J'ai bu un château Yquem de 50 ans qui était remarquable. Il m'en reste une de 1947 mais c'est la dernière et je n'ose pas l'ouvrir. J'ai aussi un Montrachet 47 mais je n'arrive pas à me décider. Il me restait quelques bouteilles de Bourgogne 1961 mais de petits crus ,imbuvables. D'accord avec vous sur le Beaujolais,vin à boire jeune. A ce propos j'ai du Dubœuf nouveau en pot ou presque (50cl ),très sympa mais très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts   Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteilles de champagne Pol Roger ensevelies : qu’en disent les experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme disent les jeunes, il faut que ça déménage
» le fond creux des bouteilles
» Champagne
» les bienfaits du champagne
» fini les bouteilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: