copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty
MessageSujet: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?   Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Icon_minitimeDim Jan 28 2018, 10:48




En écoutant la musique d'Ennio Morricone  (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
Erreur!... Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
Selon Wikipedia, le thérémine  est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, connu sous le nom de " Léon Theremin" .
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Et cela donne çela, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone  " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :








Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?   Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Icon_minitimeDim Jan 28 2018, 11:18

Je ne connaissais pas du tout super


Léon Thérémine est un Russe né en en 1896. En 1919, il invente son instrument et le présente au "big boss" de la révolution en personne : Lénine, qui approuve le projet et en fait un instrument d'état. Il en aurait même pris quelques leçons
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?   Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Icon_minitimeDim Jan 28 2018, 15:47

J'avais déjà vu cet instrument ...Me demande toujours comment ça marche !!!!! Oups Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?   Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous regardez les infos ,vous savez
» Savez-vous ce que c'est ?
» Savez-vous son nom.
» Est-ce que vous savez...
» Savez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: