copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Empty
MessageSujet: Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!   Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 15:48

Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Mariedaulnoy
Qui est cette jolie dame ?


Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Watch?v=PQnfj3FPurI
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!   Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:37

je la découvre, inconnue jusque là , Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d’Aulnoy
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!   Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:53

Je ne la connaissais pas ,

Madame d'Aulnoy doit son nom à son mari François de la Motte, baron d'Aulnoy en Brie et valet du duc de Vendôme, qu'elle épouse à seize ans dans un mariage arrangé. Il a trente ans de plus qu'elle, boit, joue et court les femmes. En 1669, avec la complicité de sa mère et de deux hommes, Madame d'Aulnoy fait accuser son mari de crime de lèse-majesté, mais l'accusation se révèle fausse et les deux femmes doivent prendre le chemin de l'exil pour éviter d'être arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!   Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:57

Ah oui ?????Je me suis régalée avec "l'oiseau bleu" La Belle et la Bête !!!!.Si je me souviens bien pas de fées ,de méchants ou de vilaines sorcières .Mais ne connaissais pas ses poésies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!   Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'a pas écrit que des contes de fée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ ELLE EN A VU DES MARIAGES DE CONTES DE FEES !
» Contes de Noël.....
» Contes et légendes de Bretagne.
» Quelques contes et légendes
» Villiers de l'Isle Adams:Les contes cruels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: