| La Pensée du Jour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Pensée du Jour Mer Déc 20 2017, 11:23 | |
| " Ceux qu'on aime ne meurent jamais, car l'amour est immortalité. " Emily Dickinson
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 20 2017, 13:35 | |
| L'amour n'est immortalité que tant qu'il y a en vie des personnes qui ont aimé les défunts A ce propos que pensez-vous de ce problème qui peut se poser en cas de concession de 50 ans? Mes parents décédés mon père en 70,ma mère.Il y avait une troisième place prévue tacitement pour mon frère alors célibataire .Mais marié depuis et ayant choisi la crémation et demandé que l'urne soit confiée à la mer ,la concession ne sera pas reconduite.... Alors ma sœur dont le sort est fixé (sa belle-mère ayant prévu un caveau pour "récupérer son fils"),ma sœur ayant exigé une quatrième place ,ne voulant pas être séparée de son homme !!!! demandait ce qu'il fallait envisager.Il faut savoir que les restes vont à l'ossuaire (?) Moi ça me choque, tant que je suis encore en vie, je trouverais normal de prolonger la concession dans un délai raisonnable puisque la tombe est en très bon état dans un petit cimetière paisible autour de l'église. Pardon de soulever le problème à propos de la pensée du jour.Je pense à mes parents presque tous les jours puisque je vis dans le pays qu'ils ont tant aimés et où ils ont eu leur première maison de vacances et pour tout dire leur première maison tout court. Je pense que normalement la question ne se pose pas pour les concessions perpétuelles,mais que c'est triste ces tombes abandonnées ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 20 2017, 16:38 | |
| Même les concessions à perpétuité sont relevées. Une petite affiche devant une tombe abandonnée depuis cent ans. Une date dans les deux ans qui suivent. Si personne ne s'est manifesté,hop fini. | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 20 2017, 17:35 | |
| Il y a aussi la solution crémation qui permet de mettre 10 personnes, voire beaucoup plus, dans un caveau prévu initialement pour 2 ou 3 personnes. Auquel cas, il devient envisageable de reconduire une concession pour une tombe en manque de place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu Déc 21 2017, 11:40 | |
| " Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes. " Marguerite Yourcenar
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu Déc 21 2017, 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven Déc 22 2017, 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven Déc 22 2017, 12:19 | |
| C'est un sage et un philosophe !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam Déc 23 2017, 08:33 | |
| " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami. " Paulo Coelho
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam Déc 23 2017, 09:12 | |
| Bien utopique ce vœu pieux !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim Déc 24 2017, 04:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Dim Déc 24 2017, 09:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Lun Déc 25 2017, 04:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar Déc 26 2017, 06:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mar Déc 26 2017, 07:03 | |
| Tout à fait d'accord!encore faut-il définir le sens du mot étoile !Quoi qu'il en soit "stellaires ou humaines" ....Nous ne faisons pas le poids !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 27 2017, 08:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 27 2017, 09:05 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Mer Déc 27 2017, 09:55 | |
| , tout à fait d'accord . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu Déc 28 2017, 07:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu Déc 28 2017, 08:34 | |
| On comprend bien ce que veulent dire ces paroles !!!!!!MAIS "Vivre en paix dans le présent " Il faut plutôt être inconscient !!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Jeu Déc 28 2017, 09:41 | |
| Lao Tseu avait encore forcé sur l'alcool de riz ,il est presque aussi c o n que Fucius . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven Déc 29 2017, 08:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Ven Déc 29 2017, 09:55 | |
| On apprend de nos échecs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du Jour Sam Déc 30 2017, 08:24 | |
| " Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée. " André Gide
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensée du Jour | |
| |
|
| |
| La Pensée du Jour | |
|