copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Pensée du Jour

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 11:23

La Pensée du Jour Teilei18 La Pensée du Jour 1514 La Pensée du Jour Puoe4o10

" Ceux qu'on aime ne meurent jamais, car l'amour est immortalité. "
Emily Dickinson

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 13:35

L'amour n'est immortalité que tant qu'il y a en vie des personnes qui ont aimé les défunts en colère

A ce propos que pensez-vous de ce problème qui peut se poser en cas de concession de 50 ans?

Mes parents décédés mon père en 70,ma mère.Il y avait une troisième place prévue tacitement pour mon frère alors célibataire .Mais marié depuis et ayant choisi la crémation et demandé que l'urne soit confiée à la mer ,la concession ne sera pas reconduite....

Alors ma sœur dont le sort est fixé (sa belle-mère ayant prévu un caveau pour "récupérer son fils"),ma sœur ayant exigé une quatrième place ,ne voulant pas être séparée de son homme !!!! demandait ce qu'il fallait envisager.Il faut savoir que les restes vont à l'ossuaire (?)

Moi ça me choque, tant que je suis encore en vie, je trouverais normal de prolonger la concession dans un délai raisonnable puisque la tombe est en très bon état dans un petit cimetière paisible autour de l'église.

Pardon de soulever le problème à propos de la pensée du jour.Je pense à mes parents presque tous les jours puisque je vis dans le pays qu'ils ont tant aimés et où ils ont eu leur première maison de vacances et pour tout dire leur première maison tout court.

Je pense que normalement la question ne se pose pas pour les concessions perpétuelles,mais que c'est triste ces tombes abandonnées !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 16:38

Même les concessions à perpétuité sont relevées. Une petite affiche devant une tombe abandonnée depuis cent ans. Une date dans les deux ans qui suivent. Si personne ne s'est manifesté,hop fini.
Kris

Kris

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 17:35

Il y a aussi la solution crémation qui permet de mettre 10 personnes, voire beaucoup plus, dans un caveau prévu initialement pour 2 ou 3 personnes. Auquel cas, il devient envisageable de reconduire une concession pour une tombe en manque de place
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 11:40

La Pensée du Jour Lotm-l10 La Pensée du Jour 1413 La Pensée du Jour Dujour10

" Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes. "
Marguerite Yourcenar

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 12:07

La Pensée du Jour 3952999340 La Pensée du Jour 3952999340 La Pensée du Jour 3952999340 La Pensée du Jour 3952999340 Oups Oups Oups
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 11:01

La Pensée du Jour Lotm-l10 La Pensée du Jour 1015 La Pensée du Jour 31xy-h11

La Pensée du Jour 64eab010
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 12:19

C'est un sage et un philosophe !!!!!!!
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeSam Déc 23 2017, 08:33

La Pensée du Jour Teilei18 La Pensée du Jour 1911 La Pensée du Jour 31xy-h11

" Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami. "
Paulo Coelho
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeSam Déc 23 2017, 09:12

Bien utopique ce vœu pieux !!!!!!
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeDim Déc 24 2017, 04:42

La Pensée du Jour 14401910

La Pensée du Jour 2f38a810
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeDim Déc 24 2017, 09:37

Oups super Bisous La Pensée du Jour 2243242726
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeLun Déc 25 2017, 04:56

La Pensée du Jour Lotm-l10

La Pensée du Jour 1015

La Pensée du Jour 31xy-h11

" L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. "

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMar Déc 26 2017, 06:53

La Pensée du Jour Lotm-l10 La Pensée du Jour 1015 La Pensée du Jour 31xy-h11

" Ce n'est pas aux étoiles qu'il revient de gouverner notre destinée, mais à nous-mêmes. "
William Shakespeare

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMar Déc 26 2017, 07:03

Tout à fait d'accord!encore faut-il définir le sens du mot étoile !Quoi qu'il en soit "stellaires ou humaines" ....Nous ne faisons pas le poids !!!! en colère
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 27 2017, 08:35

La Pensée du Jour 15048910

La Pensée du Jour Citation-souvenir-509990c

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 27 2017, 09:05

super bravo
Rosie

Rosie

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeMer Déc 27 2017, 09:55

super , tout à fait d'accord .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeJeu Déc 28 2017, 07:38

La Pensée du Jour Teilei18 La Pensée du Jour 1114 La Pensée du Jour Puoe4o10

" Si tu es déprimé, tu vis dans le passé, si tu es impatient, tu vis dans le futur, si tu es en paix, tu vis dans le présent. "
Lao Tseu

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeJeu Déc 28 2017, 08:34

On comprend bien ce que veulent dire ces paroles !!!!!!MAIS      "Vivre en paix dans le présent " Il faut plutôt être inconscient !!!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeJeu Déc 28 2017, 09:41

Lao Tseu avait encore forcé sur l'alcool de riz ,il est presque aussi c o n que Fucius .
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeVen Déc 29 2017, 08:30

La Pensée du Jour Lotm-l10 La Pensée du Jour 1214 La Pensée du Jour Images12

" Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir. "
Franklin Roosevelt

Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeVen Déc 29 2017, 09:18

super bravo 

Quoique l'échec n'est pas toujours négatif !!!!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeVen Déc 29 2017, 09:55

On apprend de nos échecs.
Invité
Invité

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitimeSam Déc 30 2017, 08:24

La Pensée du Jour Teilei18 La Pensée du Jour 1312 La Pensée du Jour 31xy-h10

" Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée. "
André Gide

Contenu sponsorisé

La Pensée du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Pensée du Jour   La Pensée du Jour Icon_minitime

La Pensée du Jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant