Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 11:35
Pourquoi ne pas installer dans les maisons des allumages automatiques en fonction de la luminosité ?
Rosie
Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 11:58
Ben moi contrairement à la plupart des gens ,le changement d'heure ne me dérange pas du tout ,car je ne ressens aucune perturbation .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 12:48
En 1784 , c'est curieux car jusqu'en 1911 nous fonctionnions à l'heure solaire. De plus personne en dehors des riches bourgeois ne possédait de montres et ne connaissaient que la cloche de l'église pour rythmer leurs journées et leurs nuitées.
Invité Invité
Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 18:49
un petit coucou en ouvrant l'ordi
Tant mieux une heure de sommeil de plus ! Ce qu'on gagnera le soir sera perdu le matin, à quoi bon
J'en profite pour vous dire bonjour, je viens parfois vous lire sans courage d'écrire...
bisous bonne nuit
Invité Invité
Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 18:54
Rosie
Sujet: Re: Changement d'heure . Ven Oct 27 2017, 20:01
Avez- vous lu le lien Michel ?En 1784, Benjamin Franklin évoque pour la première fois dans le quotidien français Le journal de Paris la possibilité de décaler les horaires afin d’économiser l’énergie. Cette idée n’est pourtant pas encore très populaire à une époque où la société est encore très largement agricole et où l’heure « utile » est celle du Soleil, qui varie de 50 minutes de l’est à l’ouest de la France.
Bonne soirée Frida oum papa .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Changement d'heure . Sam Oct 28 2017, 07:14
Sur tous les actes officiels des mairies il est toujours précisé si c'est avant 1911 pour la question de l'heure. Cet ambassadeur ne s'est pas contenté d'inventer le paratonnerre.
Invité Invité
Sujet: Re: Changement d'heure . Sam Oct 28 2017, 08:36
Le changement d'heure m'indiffère , trouvant totalement inutile .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Changement d'heure . Sam Oct 28 2017, 09:21
Si c'est inutile,pourquoi presque tous les pays y ont recours. ? Seuls les pays proches des tropiques n'en ont pas besoin puisque le jour ne varie pratiquement pas tout au long de l'année.
Invité Invité
Sujet: Re: Changement d'heure . Dim Oct 29 2017, 09:08
Le changement d'heure????Je déteste !!!Ce que l'on gagne le soir ,on le perd le matin !!!!Je préfère le jour qui se lève que la nuit qui tombe !!!!!Et je pense que cette impression me vient avec l'âge !!!!