copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Les Bonjours du mois d'Août

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 05:13

Les Bonjours du mois d'Août 410
 
Les Bonjours du mois d'Août Croissantbonmatinxy6-6cdff1
 
 
LA
 
Les Bonjours du mois d'Août Pensee--2--516c927
 
" Les choses ne changent pas. Tu changes ta façon de regarder. C'est tout. "
Carlos Castaneda
Chanter au lever du jour, un privilège de chef chez les coqs
 
C'est scientifiquement prouvé : le premier coq qui chante à l'aube est le caïd du quartier.
 
Les Bonjours du mois d'Août Cover-10
 
Plus un coq a un statut élevé dans la hiérarchie du poulailler, plus il chante tôt.
 
 
COCORICO. Le premier chant du coq ne serait pas une histoire de lève-tôt, selon une étude  mais un privilège de leader.
Des scientifiques ont mis en évidence que le chef du poulailler est toujours le premier à annoncer la rupture de l'aube,
ses condisciples ne chantant qu'après et en respectant scrupuleusement l'ordre décroissant de leur rang social.
Les coqs, comme les poules, vivent ensemble d'une manière très hiérarchisée, qui influe sur le vie quotidienne de ces gallinacées.
C'est pourquoi le coq dominant mange en premier, choisit ses compagnes, le meilleur nid et a le privilège de réveiller tout le monde.
Nous avons observé   que les coqs de rang inférieur chantaient moins souvent que les autres.
Ainsi, si le coq de haut rang est retiré de l'expérience, le coq de deuxième rang devient le premier à chanter.
Les coqs sont donc très respectueux de la hiérarchie.
Cette dernière se met en place de façon très simple : par la force, ce qui donne lieu aux fameux combats de coqs. "
Quand des coqs qui ne se connaissent pas sont mis ensemble, ils commencent par se battre.
Dès que les plus forts sont identifiés, les combats diminuent et seuls les plus 'gradés' continuent parfois de provoquer les autres par des coups de bec,
jamais l'inverse"
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont mis ensemble quatre coqs et les ont laissé se battre et définir leur hiérarchie.
Ensuite, ils les ont mis dans quatre cages différentes pour observer les changements de comportement.
 
Le chant du coq est par ailleurs inné, il n'est pas appris.
Il ne varie pas selon la position hiérarchique du chanteur.
"Nous n'avons pas observé de spécificités particulières au cocorico du dominant", explique le scientifique dont l'objectif final est d'identifier le gène impliqué dans cette vocalisation innée.
Et si "le chant du coq annonce la levée du jour depuis la civilisation de l'Indus (2600 à 1800 avant J.-C.), on se sait toujours pas pourquoi il le fait", reconnaît le chercheur.
 
Dès demain réveil en musique .........
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 06:29

bjr mort de rire super

Pas de coqs dans le quartier que des poules qui gloussent !!!!pas de cocorico !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 10:50

Les Bonjours du mois d'Août N7qlpg10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 12:52

A 5 h 13, c'est un peu tôt pour moi. Bob, je te laisse le statut de coq dominant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 13:54

Mais c'est bien vrai ça !!!!Tu préfères jeter l'éponge !!!Trop fatigant le rôle de coq dominant ????


"
Sur une basse-cour règne un coq, Chantecler, tellement convaincu de son importance qu'il s'imagine, par son chant, faire se lever le soleil. Mais l'arrivée d'une poule faisane bouleverse sa vie, lui révélant l'amour, de telle sorte qu'il en oublie de chanter. L'astre du jour étant cependant apparu, Chantecler devient la risée de tous les animaux domestiques et sauvages, et surtout des hiboux, créatures de la nuit qui le détestent, et le contraignent à accepter un combat public avec un autre coq. Le combat se déroule dans le salon littéraire de la Pintade. Vainqueur après avoir frôlé la mort, Chantecler défend alors la basse-cour contre les menaces d'un épervier et recouvre ainsi une part de son prestige. Injustement délaissée, mais comprenant que chez le coq la vanité est plus forte que l'amour, la faisane se sacrifie néanmoins pour lui et se porte à sa place au-devant d'un chasseur. Un coup part, mais c'est le rossignol à la voix d'or qui est blessé à mort. Le chant rauque du coq continuera seul à célébrer l'aube."


Dernière édition par Marie-Hélène le Mer Aoû 16 2017, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 07:15

Les Bonjours du mois d'Août 253_twpveite-49dc317
 
Les Bonjours du mois d'Août Abea35277c437d2fe...-51a3d2d-51a3d84
 
LA
 
Les Bonjours du mois d'Août Pensee--2--516c927
 
DU JOUR
 
" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. "
Albert Einstein
 
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août 500_f_10
 
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose à partir d’aujourd’hui de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
Joe Dassin - Salut les amoureux
 

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 07:51

Merci Bob ,bonne journée ,

j'adore Joe Dassin ,voici les paroles qui me reviennent en tête

on s'est aimé comme on se quitte 
Tout simplement sans penser à demain
À demain qui vient toujours un peu trop vite
Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien ,lalalala
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 09:34

Oui et non !!!!!Bien et pas bien !!!!! mort de rire Pied de nez.....

Ta chanson Bob !!!!! Non
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 09:56

Rien que pour t’embêter M-H . Pied de nez


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 06:45

Les Bonjours du mois d'Août 110
 
Les Bonjours du mois d'Août 1110
 
LA
 
 
 
Les Bonjours du mois d'Août Pensee--2--516c927
 
DU JOUR
 
 
" Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. "
Bouddha
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août 44341010
 
 
 
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose  de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
Mouloudji - un jour tu verras
 

 
 

Les Bonjours du mois d'Août Bonne-journee_139-517c553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 06:56

Pour l'instant le choix de tes chansons "Imposées " me convient Bob Et merci pour le café !!!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 06:02

Les Bonjours du mois d'Août 710
 
 
Les Bonjours du mois d'Août La-1-4f4de1d-517381e
 
 
" En entendant une porte grincer, l’optimiste pense qu’elle s’ouvre et le pessimiste qu’elle se ferme. "
Matthieu Ricard
 
 
Les Bonjours du mois d'Août Sourire-2-497d1d0
 
Sourire soulage du stress
Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d'apparaître fatigué, épuisé.
Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août 32185110
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
Jean Ferrat La Montagne
 

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 07:30

Bonjour Bob et bonne journée ,bon choix pour la chanson .

Oui prenons le temps de sourire ,mais pas toujours facile ,surtout lorsqu'on se lève et que l'on voit que nous allons encore avoir une journée de pluie . en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 08:35

Joli soleil ici ce matin, il va même faire chaud d'après la météo. Peut-être un peu de pluie cet après midi, et ce ne serait pas du luxe, même la vigne, qui ne demande pourtant que très peu d'eau, commence à souffrir du sec.

Merci Bob pour le Ferrat du matin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 09:26

Jean Ferrat  super bravo

Mais où est mon thé ????Le service se relâche !!! Les Bonjours du mois d'Août 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 00:48

Les Bonjours du mois d'Août 310
 
Les Bonjours du mois d'Août 013
 
 
LA
Les Bonjours du mois d'Août Pensee-516c929
DU JOUR
 
Lorsque la personne qui te fait sourire devient aussi celle qui te fait pleurer, il est temps de quitter.
Une maladie, un deuil, on en parle.. mais un chagrin d’amour scelle les mots au bord des lèvres comme si
une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
 
 
Les Bonjours du mois d'Août Sourire-516c8f8-516e3ec
 
Sourire booste notre système immunitaire
Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner.
Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.
 
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août 500_f_10
 
 
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
Edith Piaf - La foule
 

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 06:37

Salut Bob ,bonne journée et merci pour le café et pour Édith Piaf .


Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 08:07

Cette fois c'est vraiment au saut du lit que m'accueille et ton café et ta chanson que "j'adore" ainsi que Edith Piaf ...Grâce matinée ce matin Les Bonjours du mois d'Août 1350780064

Merci et bonne journée à toi !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeSam Aoû 19 2017, 09:47

Toujours à votre service mesdames , et bonne journée. 
Active pour moi des invités en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeDim Aoû 20 2017, 07:06

Les Bonjours du mois d'Août 110
 
Les Bonjours du mois d'Août 1110
 
 
LA
 
 
Les Bonjours du mois d'Août Pensee--2--516c927
 
DU JOUR
 
 
"N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux."
E.L. Kramer
Les Bonjours du mois d'Août 75769324-516c806
 
Sourire met de bonne humeur
La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire.
Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps.
Ca marche dans les 2 sens: être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août D-autr10
 
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter le nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
 
Charles Trenet - L' Ame Des Poètes
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeDim Aoû 20 2017, 08:13

Bonne journée aussi à toi Bob 

Pas mal l'anecdote de la cédille  super bravo

Merci pour la chanson !!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeDim Aoû 20 2017, 08:25

Bonjour Bob ,bon dimanche à toi et à tous ceux qui vont passer .

Youpi ,le soleil est revenu chez moi ,un beau dimanche qui s’annonce .


Souris même à travers tes larmes. Reste fort même à travers tes peurs.

Le sourire sur mon visage ne veut pas dire que ma vie est parfaite; Il veut seulement dire que j’apprécie ce que la vie m’a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 06:49

Les Bonjours du mois d'Août 710
 
Les Bonjours du mois d'Août Bm110
 
Les Bonjours du mois d'Août La-1-4f4de1d-517381e
 
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
Woody Allen
 
Les Bonjours du mois d'Août Sourire-2-497d1d0
 
Sourire soulage du stress
Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d'apparaître fatigué, épuisé.
Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.
 
 
Chansons pour vous sortir du lit

 
Les Bonjours du mois d'Août Da90fd10
 
Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .
Il est l’heure de se lever et quitter le nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie. Les rigueurs de l’hiver.
Une nouvelle journée commence ……
C’est pourquoi je vous propose de changer la routine du matin et de vous réveiller au rythme des chansons que vous aimez .
Tout du moins celles que par choix personnel je vais « vous imposer »
 
Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 07:51

Vraiment toujours d'actualité cette chanson !

bonne journée à tous 

Merci Bob :toujours de bonne humeur au lever ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 08:31

Coucou M. H , oui nouvelle semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bonjours du mois d'Août Empty
MessageSujet: Re: Les Bonjours du mois d'Août   Les Bonjours du mois d'Août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonjours du mois d'Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bonjours & Bonsoirs Novembre
» Bonjours & Bonsoirs MAI
» Les Bonjours et Bonsoirs septembre
» Bonjours & Bonsoirs Novembre
» Les Bonjours & Bonsoirs Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: