Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 18:47 | |
| C'est super d'avoir un tel journal, mais cela ne nous donne pas le journal, aucun des noms cités ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 19:18 | |
| Pourquoi le 17 ou le 24 ,c'était un hebdo ? Est-ce le moniteur qui est devenu ,je crois le journal officiel . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 19:35 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Pourquoi le 17 ou le 24 ,c'était un hebdo ?
Est-ce le moniteur qui est devenu ,je crois le journal officiel . Non Michel, ce n'est pas le Journal Officiel, je l'ai proposé et Richard m'a dit non... Pour votre question sachant que c'est après le 15 Octobre 1954 (puisque le journal annonce que le 15 Octobre 1954, le Moniteur a pfait paraître la liste) et jusqu'au 31 Décembre 1854 (puisque l'on connaissait l'année), sur le haut de l'une des pages du journal, il est noté Mardi (donc c'était une édition d'un Mardi) donc j'ai cherché les dates des Mardis en 1854 . Dans le journal, il y a aussi un article qui parle du Vendredi matin, le 20 de ce mois donc il fallait un Mardi après un Vendredi 20 et le seul était le 24 Octobre. Pour le 17 Octobre, j'ai mal réfléchi car ma logique était la même mais j'avais, sans réfléchir, pris le Mardi avant le Vendredi 20 alors que ce n'était pas possible sinon le journal n'aurait pas pu en parler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 19:38 | |
| Ce n'est pas le 17 ou le 24 Michel, C'est le 24 et pas le 22 ni le 25. Ce n'est pas un hebdomadaire mais bien un quotidien, et il n'y en avait pas tellement à l'époque. Valérie a trouvé la date exacte seulement à partir des extraits produits. N'est ce pas remarquable ? L'extrait ci dessous vous montrera qu'à l'époque on ne vivait pas très vieux : moins de 48 ans (moyenne faite avec les 15 noms cités). Vous vous rendez compte la chance que nous avons. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 20:07 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 20:13 | |
| En dehors d'Adrienne Lecouvreur et d'Otello ,je ne connais aucun spectacle .Je note une faute d'orthographe .Les Amours maudites eussent été préférables . Valérie ,une déduction digne de Madame Columbo que nous venons de trouver en Seine-Maritime . Le matin L'Aurore Le matin de Paris Le miroir Le monde Le parisien le petit journal Parie presse le quotidien de Paris Le temps La vie parisienne | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 20:40 | |
| Merci Michel mais déjà le boulot était bien maché en sachant que c'était en 1854... | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 21:10 | |
| Michel, Vous avez oublié : -Le Charivari -La Patrie -Le Petit Parisien -Le Siècle -L'Univers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 21:23 | |
| Les extraits que je vous ai produits doivent vous permettre de trouver le nom du journal sans ambiguïté. Vous avez effectivement cité ce nom.
ATTENTION : 1 seule réponse admise par personne !!!!
Sylvie nous dit "le petit journal". Est ce votre dernier mot Sylvie ? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 22:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 22:52 | |
| Je confirme c'est mon dernier mot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Mer Jan 18 2012, 23:13 | |
| Désolé pour Sylvie et Valérie, ce n'est pas cela.
Pour Sylvie, je pense que vous avez fait une erreur de lecture lors de votre recherche. C'est quand même dommage, car je pense que vous avez eu l'information en main, ou du moins sous les yeux.
Valérie, vous qui avez été brillante jusqu'ici, je pense que vous avez eu un petit passage à vide, dommage aussi.
Il nous reste donc plus que Michel et Marie Hélène en lisse, à moins qu'un (une) autre copain (copine) autre qui ne se serait pas encore intéressé à cette question ne survienne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 10:39 | |
| On remet les compteurs à zéro, chacun peut donc proposer un autre nom pour le journal (y compris pour Valérie et Sylvie). Mais expliquez comment vous avez fait pour trouver.
Tirage au sort non admis.
Ah oui, je sais bien, c'est dur, c'est dur,mais c'est la crise alors........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 20:25 | |
| Si personne ne trouve ou si ma question vous a lassé, je vous donnerai la solution (qui n'est pas très dure à trouver : titre du journal ? ) demain. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 20:31 | |
| J'ai donné tous les titres nationaux de 1854 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 21:18 | |
| Certainement Michel, le titre est cité, mais il faut choisir lequel et motiver son choix. Ce n'est pas très compliqué, je vous l'assure. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 22:36 | |
| "Le Siècle" parce que l'on peut consulter l'édition du 24 Octobre 1954 et j'ai retrouvé les mêmes articles...
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k724930t/f4.zoom.langFR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites annonces Jeu Jan 19 2012, 23:11 | |
| TRES BIEN VALERIE, Bravo à vous. Je pensais que vous auriez utilisé (ce qui me semblait le plus facile) l'une des 2 information du journal avec Google c'est à dire soit "Un des gérants responsables SOUGERE" soit "pour toutes les nouvelles diverses Alexis GOSSELIN" Mais toutes les méthodes sont bonnes dès lors qu'elle mènent au résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites annonces | |
| |
|
| |
| petites annonces | |
|