Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| c'est demain mais pas pour moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: c'est demain mais pas pour moi Jeu Mai 18 2017, 18:28 | |
| Fête des voisins : un événement "hypocrite" ?
tout à fait d'accord | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Jeu Mai 18 2017, 19:44 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Claire . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Ven Mai 19 2017, 06:44 | |
| Hypocrite est un mot qui a dévié de son sens originel : acteur ,comédien. La fête des voisins a été créée principalement pour que les occupants d'un immeuble apprennent à se connaître. Je ne sais pas qui a créé ce concept. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Ven Mai 19 2017, 07:53 | |
| Selon moi ce n'est pas qu'une journée qu'il faut se connaître ,bien beau d'aller boire un coup ensemble pour la fête des voisins et ensuite s'ignorer ,je connais une dame qui réside à Paris elle se décarcasse pour cette journée et elle me disait que la plupart le lendemain ne disent pas bonjour (dans son immeuble ,je ne dis pas que cela est pareil partout ) Ce sympathique événement né en France en 1999 vise à encourager les gens à se retrouver autour d'un apéritif ou d'un repas entre voisins lors d'une journée à la fin du mois de mai de chaque année. C'est M. Atanase Périfan, élu municipal d'un arrondissement de Paris qui en est le fondateur. L'objectif est la création de liens de solidarité entre voisins pour construire des villes plus humaines. En 2011, près de 12 millions d’Européens ont participé à une Fête des voisins dans leur voisinage, car outre la France, la Fête est présente dans 44 pays. Dans tous les pays où elle s'implante la Fête des voisins connaît un vif succès. Un peu ça . | |
| | | Claire
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Ven Mai 19 2017, 07:58 | |
| j'ai la chance d'avoir de très bons voisins,certains sont devenus amis,et ça,c'est toute l'année,mais on ne célèbre pas cette fête en plus aujourd'hui il pleut | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Ven Mai 19 2017, 08:05 | |
| Je précise que nous aussi nous avons de très bon voisins ,mais nous n'attendons pas cette journée pour nous voir ou nous faire un petit coucou . Il pleut aussi chez moi ,Owen doit avoir le mauvais œil ,chaque fois que nous l'avons pour le week-end il pleut . | |
| | | Claire
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi Ven Mai 19 2017, 08:20 | |
| il reste les activités manuelles, alors à vos dessins,coloriages,histoires et bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est demain mais pas pour moi | |
| |
| | | | c'est demain mais pas pour moi | |
|