copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saint Kilda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Messages : 2271

Saint Kilda Empty
MessageSujet: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeJeu Mar 09 2017, 22:37

C'est le nom d'une toute petite île des Hébrides, dernière île entre l'Ecosse et l'Amérique. Elle n'est plus habitée depuis 1930, mais elle a eu jusqu'à 180 habitants autrefois. Regardez ce reportage tourné en 1928, et particulièrement après les 7 premières minutes, qui montre la façon dont vivaient les habitants, avec des conditions de vie extrêmement rudes et dont on a peine à croire que ça ait pu exister en Europe au 20ème siècle.



Je suis tombé là dessus grâce à une trilogie littéraire écossise que je suis en train de finir de lire, et que je vous recommande si vous aimez le genre. Il s'agit de l'oeuvre de Peter May, un écrivain écossais vivant en France. Ce sont 3 romans policiers se déroulant à notre époque, sur l'ile de Lewis, tout au nord de l'Ecosse. On y découvre la vie et les traditions des gens de là bas en même temps que se déroule l'intrigue policière. Ce n'est pas très loin de la France, mais la culture locale est vraiment très différente de la nôtre par certains aspects

http://www.ur-web.net/PeterMayFrancais/ecossaise.html
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeVen Mar 10 2017, 10:45

Saint Kilda Cleit_10

A St Kilda, j'ai même trouvé cette petite cabane qui, curieusement, porte mon nom (phonétiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeVen Mar 10 2017, 17:00

J'en ai vu un paquet de vidéos sur le sujet,dans l'espoir de trouver une réponse aux questions de Kris!Mais je t'en fiche !!!!!RIEN !

J'ai tout de même vu dans les anciennes leur façon de PÊCHER les guillemots et de descendre les falaises abruptes pour récolter leurs œufs.

Je vous laisse la dernière vue super super super bravo bravo bravo 


Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeVen Mar 10 2017, 19:02

tu y es presque Marie Hélène, mais c'est pas tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeVen Mar 10 2017, 19:07

Indice pour découvrir mon énigme, St Kilda n'a rien à y voir, hormis le fait qu'elle est une île écossaise.

Impressionnants néanmoins ces paysages de St Kilda, et ces habitations abandonnées qui ne devaient pas être vraiment de l'habitat grand luxe. Les falaises de St Kilda sont les plus hautes de tout le Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitimeSam Mar 11 2017, 11:37

Saint-Kilda ,son port principal si riant Saint Kilda 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Kilda Empty
MessageSujet: Re: Saint Kilda   Saint Kilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Kilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: