C'est le nom d'une toute petite île des Hébrides, dernière île entre l'Ecosse et l'Amérique. Elle n'est plus habitée depuis 1930, mais elle a eu jusqu'à 180 habitants autrefois. Regardez ce reportage tourné en 1928, et particulièrement après les 7 premières minutes, qui montre la façon dont vivaient les habitants, avec des conditions de vie extrêmement rudes et dont on a peine à croire que ça ait pu exister en Europe au 20ème siècle.
Je suis tombé là dessus grâce à une trilogie littéraire écossise que je suis en train de finir de lire, et que je vous recommande si vous aimez le genre. Il s'agit de l'oeuvre de Peter May, un écrivain écossais vivant en France. Ce sont 3 romans policiers se déroulant à notre époque, sur l'ile de Lewis, tout au nord de l'Ecosse. On y découvre la vie et les traditions des gens de là bas en même temps que se déroule l'intrigue policière. Ce n'est pas très loin de la France, mais la culture locale est vraiment très différente de la nôtre par certains aspects
A St Kilda, j'ai même trouvé cette petite cabane qui, curieusement, porte mon nom (phonétiquement)
Invité Invité
Sujet: Re: Saint Kilda Ven Mar 10 2017, 17:00
J'en ai vu un paquet de vidéos sur le sujet,dans l'espoir de trouver une réponse aux questions de Kris!Mais je t'en fiche !!!!!RIEN !
J'ai tout de même vu dans les anciennes leur façon de PÊCHER les guillemots et de descendre les falaises abruptes pour récolter leurs œufs.
Je vous laisse la dernière vue
Kris
Messages : 2271
Sujet: Re: Saint Kilda Ven Mar 10 2017, 19:02
tu y es presque Marie Hélène, mais c'est pas tout à fait ça...
Kris
Messages : 2271
Sujet: Re: Saint Kilda Ven Mar 10 2017, 19:07
Indice pour découvrir mon énigme, St Kilda n'a rien à y voir, hormis le fait qu'elle est une île écossaise.
Impressionnants néanmoins ces paysages de St Kilda, et ces habitations abandonnées qui ne devaient pas être vraiment de l'habitat grand luxe. Les falaises de St Kilda sont les plus hautes de tout le Royaume Uni.