| Comme on prenait soin du courrier autrefois ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 11:37 | |
| Mais en plus à quel usage bien précis servait ce bel objet? Je l'ai connue cette époque!!!Oh pas bien longtemps !!!!J'adorais !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 12:15 | |
| Un coupe papier marque-page peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 12:21 | |
| Non autre chose .Je pense que tu n'a pas connu ça ....Gardant sa fonction de coupe papier...Mais concernant les livres tout de même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 13:12 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 15:00 | |
| J'utilise toujours un coupe papier pour le courrier ,celui en argent car les deux autres,ébène et laiton (mal entretenu) ,s'ils sont toujours sur le bureau ne sont utilisables que pour les livres car la lame est trop large pour les enveloppes . J'ai deux marque page dont je ne me sers pas ,un en ivoire ,l'autre en or avec un portrait de Molière ,mais je ne le retrouve pas . J'ai retrouvé le support et puis un troisième que j'avais oublié acheté à New York . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 15:46 | |
| . Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment les "rames " de papier étaient pliées car les unes s'ouvraient par le bas,d'autres sur le côté . On doit pouvoir se rendre compte à peu près comment se présentaient les pages à couper ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 16:11 | |
| Je crois que l'on utilisait le format raisin dont les pages étaient imprimées puis pliées en différents formats ,le plus souvent en in 8 .Autrefois on ne pouvait massicoter comme maintenant ,donc c'était à l'acheteur de la faire . | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 20:00 | |
| c'est vrai que j'en ai connu quelques uns de ces bouquins chez mes parents quand j'étais gosse, mais ce devait être les tout derniers. J'ai le souvenir d'avoir coupé quelques pages, mais à l'époque, je croyais que c'était dû à un défaut de fabrication. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Jeu Fév 09 2017, 20:36 | |
| - Kris a écrit:
- c'est vrai que j'en ai connu quelques uns de ces bouquins chez mes parents quand j'étais gosse, mais ce devait être les tout derniers. J'ai le souvenir d'avoir coupé quelques pages, mais à l'époque, je croyais que c'était dû à un défaut de fabrication.
Ce bouquin imprimé en 49 n'a qu'une dizaine de pages coupées et je n'arrive à me décider à couper les autres . ce livre est broché et cousu avec du fil . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! Ven Fév 10 2017, 07:55 | |
| On en apprend des choses , | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme on prenait soin du courrier autrefois ! | |
| |
|
| |
| Comme on prenait soin du courrier autrefois ! | |
|