| 1 mot à retrouver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1 mot à retrouver Ven Déc 16 2016, 14:42 | |
| 6 lettres Sachant que se trouve à droite le nombre de lettres identiques et à la même place pour retrouver le mot mystère.
calmar 2 teflon 2 viaduc 2 bolide 1 fiacre 1 tacaud 1 pascal 1 racler 1
Indice :bateau . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Ven Déc 16 2016, 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Ven Déc 16 2016, 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Sam Déc 17 2016, 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Sam Déc 17 2016, 17:13 | |
| Mais comment veux tu que je trouve un mot pareil....je savais même pas que ça existait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Sam Déc 17 2016, 17:45 | |
| |
|
| |
Anita17
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 00:28 | |
| Marie-Hélène,
Peux tu expliquer comment tu trouves ? car ça peut être intéressant. Je suis comme Sylvie je n'ai pas compris !!!! | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 01:57 | |
| Pour que ce soit trouvable, surtout lorsque le mot à découvrir nous est, comme dans le cas présent, totalement inconnu, il faudrait savoir non seulement le nombre de lettres exactes et en bonne place, mais aussi le nombre de celles qui sont exactes mais pas à la bonne place, (comme au Mastermind)
Et même alors, je pense que ce ne serait pas facile pour autant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 08:14 | |
| Il faut procéder par élimination Je prends Calmar et Raclée:RACL Lettres communes BOLIDE =1 lettre Donc je garde le L en 3ème position **L**Une seule lettre commune en 3ème position entre BO LIDE ET CA LMAR TEFLON (2=Je peux éliminer le O qui n'est pas dans BO LIDE.Pas de E,pas de O qui était dans bolide mais une seule lettre position prise par le l Donc possibilité de T,de F N et peut-être de L mais en Quatrième position ! Et ainsi de suite .......C.Q.F.D. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 09:03 | |
| Voulez-vous essayer à nouveau
Normalement ce jeu est présenté en grille .Trouvé comment faire sur les conseils de Kris mais pas encore au point !
F L O R I N =2 T R A C A S =2 G A L L O T =2 P O N C E R =1 A L I E N E =1 V E R R O U =1 F R A I S E =1 M E R L A N =1
Comparez à présent GALLOT et VERROU
RAPPEL
LETTRE COMMUNE ET A LA MÊME PLACE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 09:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 09:50 | |
| Presque ça :FLACON
Peut pas être ça car sur la première ligne:FLORIN tu n'as que deux bonnes lettres et bien placées ! et là F L N =3
Mais tu n'as qu'une seule lettre à changer et c'est bon !!!!!
mêmes lettres et à la bonne place et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 09:56 | |
| J'y arriverai un jour… j'y arriverai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 10:16 | |
| BRAVO...MOI!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kris
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver Lun Aoû 21 2017, 10:57 | |
| F L O R I N = 2 T R A C A S = 2 G A L L O T = 2 P O N C E R = 1 A L I E N E = 1 V E R R O U = 1 F R A I S E = 1 M E R L A N = 1 En résumé: 1ère lettre ce pourrait être le F (commun à FLORIN et à FRAISE) ou autre chose (AGMPTV) 2ème lettre ce pourrait être le L (commun à FLORIN et à ALIENE) ou le E (commun à VERROU et à MERLAN) ou le R (commun à TRACAS et à FRAISE ou autre chose (AO) 3ème lettre ce pourrait être le R (commun à VERROU et à MERLAN) ou le A (commun à TRACAS et à FRAISE) ou autre chose (ILNO) 4ème lettre ce pourrait être le C (commun à TRACAS et à PONCER) ou le L (commun à GALLOT et à MERLAN) ou autre chose (EIR) 5ème lettre ce pourrait être le A (commun à TRACAS et à MERLAN) ou le O (commun à GALLOT et à VERROU) ou autre chose (EINS) 6ème lettre ce pourrait être le E (commun à ALIENE et à FRAISE) ou le N (commun à FLORIN et à MERLAN) ou autre chose (RSTU) Et là, effectivement, FLACON devient assez facile à trouver, mais comme il ne remplit pas la condition FLORIN = 2, c'est forcément GLACON la bonne réponse, puisque le G faisait lui aussi partie des lettres possibles en début du mot. Et j'en profite pour remettre l'illustration de l'ami Bob, publiée hier, et que j'ai bien aimée. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 mot à retrouver | |
| |
|
| |
| 1 mot à retrouver | |
|