copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui pourrait m'aider à retrouver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 17:03

Vers la fin de la guerre ou tout de suite à la libération ,nous avons eu "de la confiture de banane".On adorait,c'était noir ,un peu gluant très sucré....Après les privations c'était super super super 

Mais très vite on n' en trouvait plus....

J'ai cherché et me demande si ce n'était pas ça :


1946    Milieu du XXe siècle : Seconde guerre mondiale - Confiture de banane : la Guadeloupe contribue à ravitailler la France en guerre... Mais après, quid de la filière « confiture de banane » ?


http://www.historiacte.com/740-4-1-28-hebdo-1946-economie-milieu-du-xxe-siecle-seconde-guerre-mondiale-confiture-de-banane-la-guadeloupe-contribue-a-ravitaill.php

On ne peut avoir accès à cet article en colère


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 17:41

Malgré mes recherches ,je tombe toujours sur le même lien que le tien ,je vais demander à J-L ,il est sur plusieurs forums de cette époque .Je ta la laisse volontiers ta confiture de bananes ,tu peux pas savoir à quel point je déteste ce fruit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 17:48

Ça doit tenir au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 17:58

Pour les bananes ,tu as peut-être tort :il parait qu'elles apportent plein de choses dont le corps a besoin en vieillissant .

Pour la confiture ,il est fort probable que je la trouve beaucoup trop sucrée...Dans mes souvenirs ,me fait penser à la confiture de lait comme consistance ,mais de couleur noire .Un peu comme la mélasse !!!! Oups Qui pourrait m'aider à retrouver? 186000272 bjr
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 19:49

Juste trouvé ceci ,


La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion ont envoyé à la métropole leur production de sucre, qui représente près de 120 000 tonnes par an, et leur production de rhum pour le ravitaillement des armées. La Guadeloupe a envoyé ses cafés et ses cacaos ; la Martinique, ses cacaos (…) ; l’effort économique de nos vieilles colonies pour la métropole s’est complétée par un effort financier admirable. Ce n’est pas seulement avec le sang de leurs enfants et le produit de leur sol que les vieilles colonies ont apporté leur effort à le Défense nationale ; leurs souscriptions aux emprunts de la Défense nationale de 1915, 1916, 1917 et 1918 se montent à 110 millions de francs (…). »
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 20:41

Ça fait bizarre de lire colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeSam Mar 26 2016, 02:57

Ton explication justifie le fait que nous ayons vu ce produit arriver brutalement en France et en ait disparu aussi brutalement.Mais pourquoi ne plus l'importer?A moins qu'il ne se fasse plus ??????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitimeSam Mar 26 2016, 06:09

A cette époque on a fait de la confiture parce que ça se conserve,c'est plus pratique pour les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait m'aider à retrouver? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider à retrouver?   Qui pourrait m'aider à retrouver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait m'aider à retrouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot à retrouver
» Une citation à retrouver
» Des mots à retrouver
» Sauriez vous me retrouver ce pavillon ?
» Je viens de retrouver cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: