Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.
3 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 14:39
Mais cela me permet d'évoquer par "homonymie" des femmes qui ont laissé leur nom à des titres différents dans le monde artistique,plus particulièrement spectacle.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 15:11
Je n'aime pas non plus ,mais il en faut pour tous les goûts ,donc si je comprends bien il s'agit d'une femme ,je pensais à une femme mais je sais plus son nom ,je l'avais trouvé lors de recherche de tableaux de ce genre ,bon je vais faire une tarte et je reviens chercher ,peut-être même que cela me reviendra en touillant ma pâte.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 15:54
En fait c'est un peintre....Mais son nom m'a évoqué des soeurs connues à des titres différents.J'ai vérifié leur nom de jeune fille est le même,mais ils ne sont pas parents.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 15:58
Bon je dois me tromper alors ,car un prénom m'est venu à l'idée c'est Anna mais quoi mystère ,ma pâte étant entrain de reposer je repars à la pêche .
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 16:38
Un petit indice pour une de ces femmes.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 16:49
Là je patauge la très belle Marina Vlady soeur de Odile Versois ,mais quel rapport avec votre tableau ,ou alors un rapport avec Poliakoff leur nom de famille ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 17:04
Ma question concernait plutôt les soeurs Poliakoff.Le peintre Serge Poliakoff n'étant là que pour mettre sur la voie.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 17:17
Au final c'était une question intéressante pour moi car je suis passée à plein de chose ,merci à vous ,personnellement j'ai beaucoup aimé Marina Vlady,il y a quelque de temps de ça j'ai vu sur une chaîne qui ne passe que des vieux films ,les anciens de ST LOUP avec Odile Versois soeur de Marina Vlady
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 17:31
Elles avaient enregistré un disque de chansons russes,elles chantaient toutes les quatre.Je n'en ai trouvé aucune trace.Je crois bien qu'elles chantaient cette jolie chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=UH6_V1JryBA
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 17:41
En effet jolie chanson sur une belle vidéo .
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 19:36
Il y a aussi Hélène Vallier,la quatrième il me semble que c'était Olga . Quant à Poliakoff,c'est un peintre reconnu depuis 75 ans ,j'ai vu des toiles de lui a Deauville pour la première fois en 62 .Toutefois je n'en dirai rien ,ayant été échaudé plusieurs fois et même ayant pris quelques volées de bois verts.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 19:54
Personne n'empêche personne de donner son opinion on adhère ou pas ,tout le monde ne peut aimer les mêmes choses .c'est ça la tolérance c'est d'accepter l'opinion des autres et pouvoir en débattre sans haine .Par moment je ne comprends plus certaines personnes de ce forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Lun Jan 09 2012, 22:56
Je viens de découvrir que Marina Vlady a vécu pendant vingt-trois ans avec le cancérologue Léon Schwartzenberg... Je l'ignorais
Claire
Messages : 19909 Localisation : Annecy
Sujet: question cinéma Lun Jan 09 2012, 23:01
et elle l'a assisté jusqu'à la fin
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Mar Jan 10 2012, 07:11
Oui c'est le fameux professeur Monblanc de Desproges. Le professeur qui pratiquait l'EVBF ,c'est à dire l'euthanasie vite fait,bien fait.
Invité Invité
Sujet: Spécial Marie-Hélène.... Mar Jan 10 2012, 19:10
Puisque le sujet " Poliakoff " a été abordé, je vais, Marie-Hélène vous raconter une petite histoire à ce propos, histoire réelle puisqu' elle concerne ma famille: Il y a environ 70 ans, ma grand tante tenait une petite pension de famille, à Paris, rue de Seine, et elle avait parmi ses pensionnaires un jeune peintre inconnu, Serge Poliakoff, qui avait peu de moyens et qui a du la payer quelques fois en lui proposant ses toiles ( 3 : 2 abstraites, de grandes dimensions, et une plus petite, portrait de jean-pierre, petit fils ). Bien des années plus tard, cette grand tante, ruinée ( ah, les emprunts russes ! ), tenait un petit restaurant, au Cannet ( 06 ) où étaient exposées les 3 toiles; Un jour, un client lui a proposé de lui acheter les toiles ... vous devinez la suite...peu d 'argent, peintures d'un artiste presque inconnu, et hop, les 3 toiles partirent pour une somme dérisoire....et voila une petite histoire, un peu triste et qui se temine mal ...!! mais d'autres peintres ont connus ce genre de situation... Voila, c était l histoire du mardi soir .
Invité Invité
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Mar Jan 10 2012, 19:22
Merci pour cette petite histoire Philippe. Je me proposais de porter à discussion ce sujet.Dans ma famille par alliance,quelqu'un avait déniché une peinture d'un grand maître(je ne sais plus lequel) dans un débarras ou un grenier.Il en a offert quelques sous à la personne bien contente de se débarrasser de quelque chose qu'elle n'appréciait pas.En quelque sorte la même histoire que la vôtre,mais vue par l'autre bout de la lorgnette. L'"acheteur" a revendu cette toile une fortune.Je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce que je pensais de ces pratiques qui finalement ne sont pas rares pour peintures,objets d'art ou meubles.
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Mar Jan 10 2012, 19:40
Poliakoff valait déjà très cher en 1960. Il y a l'histoire en Savoie il y a une vingtaine d'année ,des religieuses détenaient un toile du quatrocento évaluée a 2ou 3 millions de francs ,elles ne connaissaient pas la valeur .Le Louvre pour l'acquérir est passé par plusieurs intermédiaires pour se cacher et l'acheter il me semble 400 fr .Quand la chose fut connu ,cela fit un petit scandale et finalement le Louvre s'est engagé à faire des travaux dont le couvent avait besoin . Des jeunes américains passent devant une poubelle et trouvent un violoncelle ,ils le prennent ,enlèvent le dessus et font des petites étagères pour ranger les CD ,Un de leur amis a repérer un ancien instrument ,c'était un stradivarius et des violoncelles de Stradivarius il n'y en a pas fait beaucoup (70 environ).3 millions de dollars je crois .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.
Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.