copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Pour Valérie .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Pour Valérie . Empty
MessageSujet: Pour Valérie .   Pour Valérie . Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 10:06

Pour Valérie . Img_0043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pour Valérie . Empty
MessageSujet: Re: Pour Valérie .   Pour Valérie . Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 11:18

Valérie n'étant pas là ,j'ai ouvert son courrier.....Vous m'en direz tant!!!!!La chanson n'est pas signée ??????ELLE EST SUPER....L'esprit gaulois n'est pas mort !!!!!
Mais comme j'aime aller au fond des choses (d'actualité en la circonstance )....Désolée Michel....Mais c'est UNE maire.....Vous qui faîtes si "vieille France",vous n'allez pas vous "gausser" d'une dame
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Pour Valérie . Empty
MessageSujet: Re: Pour Valérie .   Pour Valérie . Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 12:03

Oui mais c'est une vieille chanson et au féminin ,cela ne marche pas ,peut-être que les hommes hésitent à devenir maire .
Ma mère me disait récemment qu'avant guerre ,la RATP n'existait et la compagnie des autobus se nommait la STCRP.Les lignes de bus n'étaient pas numérotées mais portaient une lettre .Habitant la rue de Turenne ,la ligne était la Q .La plaisanterie consistait a demander où se trouvait l'arrêt du Q .
Pauvre maman qui a fait ses études chez les sœurs de la charité de Saint-Vincent -de-Paul.
Quand j'étais petit elle me trainait voir ses anciennes profs et j'avais la trouille devant toutes ces bonnes sœurs en cornette .Stop ,je dérive .Pour Valérie . _image10Pour Valérie . 220px-21
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Pour Valérie . Empty
MessageSujet: Re: Pour Valérie .   Pour Valérie . Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 12:38

Merci Michel pour cette attention... En effet, c'est un peu, dans notre coin, le jeu de mot rêvé. Pour l'éviter, généralement, dans les discours, il est dit : le Maire de la Ville d'Eu.
Pour Marie-Hélène, en ce qui concerne l'origine, il semblerait que l'origine soit :

"La chanson du Maire d'Eu, donnée à Eu lors d'un concert historique pour le bicentenaire de l'Entente cordiale. Chanson écrite sous le règne de Louis-Philippe par son bibliothécaire Jean Vatout, à qui on doit reconnaître le talent d'avoir réussi quelque chose somme toute de bon goût sur un sujet particulièrement scabreux"

http://vital.chauve.free.fr/bet.htm
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

Pour Valérie . Empty
MessageSujet: Re: Pour Valérie .   Pour Valérie . Icon_minitime

Pour Valérie .
Page 1 sur 1