Sujet: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 09:06
C'est de la musique répétitive .
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 09:11
Désolée, mais mes oreilles ne supportent pas ce genre de musique étant plus habituées au classique traditionnel que j'écoute toute la journée.
Claire
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 09:15
désolée,mais je préfère ça
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 09:28
Merci Claire ! J'écoute souvent ce morceau en boucle. Dès les premières notes, j'ai l'impression de décoller du sol, de m'élever.La sérénité m'envahit. Parfois des larmes me montent aux yeux.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 09:44
Je crois que nous allons avoir la même opposition que pour la peinture et sculpture dite moderne !!!!!!Vous n'arriverez pas à me convaincre que c'est de la musique et se mettre à 18 pour "exécuter" cela !!!!!
A moins que ce soit de la provoc
Claire
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 11:30
Saba a écrit:
Merci Claire ! J'écoute souvent ce morceau en boucle. Dès les premières notes, j'ai l'impression de décoller du sol, de m'élever.La sérénité m'envahit. Parfois des larmes me montent aux yeux.
c'est exactement ce que je ressens
Claire
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 11:31
Saba a écrit:
c'est exactement ce que je ressens
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 13:16
Pourquoi rester bloqué sur de la musique qui a 250 ans .C'est très bien ,mais pourquoi ne pas s'intéresser aux arts contemporains .Voulez-vous revenir à la bougie ,à l'interdiction de ramasser du bois ,réservé aux nobles . Je ne comprends pas . Il y a 100 ans vous auriez brûlé Debussy ,Van Gogh,Gauguin ,et même Renoir dont la première est morte de faim .
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 13:19
Il n'y a rien à comprendre. Chacun ses goûts.
Invité Invité
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 13:48
Peut-être qu'il y a une éducation de la sensibilité de l'oreille à certains sons.Mais ces bruits discordants,ne me conviennent pas du tout.
Maintenant ,si vous pouvez me jurer les yeux dans les yeux que vous aimez ....BIEN !!!Comme on dit :"Si vous n'aimez pas ça,n'en dégoutez pas les autres "
Claire
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 18:38
je crois surtout que Michel aime à nous faire enrager
Claire
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Sam Oct 15 2016, 18:47
celle ci n'a pas deux cent cinquante ans et pourtant c'est mélodieux,allez vous dire que c'est une cucuterie?
Kris
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Jeu Jan 19 2017, 16:25
Je continue le déterrage .....
Le disque est rayé ou quoi ? Michel, là j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous soutenir. Réellement vous appréciez ce type de bruit ? parce que pour moi ce n'est vraiment que du bruit, supportable une minute ou deux, mais pas plus. A tout prendre je préférerais encore écouter du rap, et dieu sait que j'en ai horreur.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel . Jeu Jan 19 2017, 19:53
Si vous n'aimez pas Reich ,essayez Berio ,Dutilleux ,Webern ,Varese ,Messiaen , Enesco ,Britten ,Dusapin ,et surtout Boulez et Ligetti et bien d'autres ,sans ironie .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le plus grand compositeur classique actuel .