copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Musique classique.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeVen Jan 27 2012, 08:07

Cela vous "barberait-il",si l'un d'entre nous affichait chaque jour UN morceau de musique classique,de l'instrument de son choix ou du genre de son choix (opéra,chorale,orchestration )
Bien entendu pas question de faire "la chasse gardée" d'une seule personne.Mais possibilité de faire découvrir peut-être des morceaux ignorés.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 12:26

Personnellement je trouve que ce serait une excellente idée à laquelle je suis prêt à apporter ma pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 12:36

On verra bien ce que ça donnera.
A toi l'honneur Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 14:55

Pas de problème, je suis complètement "open".

Allez Christian, Allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 16:48

Mais avec grand plaisir!
Pour commencer ce "Gloria" de la Missa Brevis KV 65 de Mozart que nous préparons avec ma chorale pour un prochain concert:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 16:52

Zut j'aurais dû commencer par le "Kyrie" puisque ça commence par ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 16:57

ça aussi on le chante: Hymne des Chérubins de Bortniansky (une interprétation un peu approximative mais bon...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 17:01

et pour Christian pour qu'il ne me reproche pas de ne proposer que des "bondieuseries", cet air d'opéra que nous chantons aussi (mais sans soliste).. C'est-y pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 17:45

Merci Claudine pour les "bondieuseries" que tu as partagé avec nous. En musique, je ne suis pas sectaire et j'ai pris plaisir à les écouter. Je ne connaissais pas le compositeur Bortnianski alors tu m'as même appris quelque chose. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est évidemment Haendel. Cet air me dit quelque chose, aussi je suppose que je l'avais déjà entendu, même si je n'en connaissais pas le titre.

Pour Strauss, proposé par Rosie, je dois avouer que j'ai adoré quand j'étais plus jeune mais que je me m'en suis lassé. Maintenant je trouve cela plutôt sirupeux comme style musical. Mais je ne veux pas trop le dénigrer puisque j'ai aimé ça en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 18:01

Je n'aime pas beaucoup Strauss non plus, c'est un peu trop "léger" à mon goût un peu comme l'opérette. Et puis les valses, on les a tellement entendues....ça me rappelle toujours "Sisi impératrice". Pourtant j'aime bien (modérément) Offenbach qui est très gai et amusant comme dans la "belle Hélène". "je suis l'époux de la reine, pou de la reine pou de la reine, le roi Ménélas le Méné Ménélas!"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 18:50

Si on pique sur you tube ou dailymotion (français) ,nous allons récupérer que du classique très classique ? Que faut-il faire pour passer un morceau de nos propres disques ? Allez grand stroumph informaticien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:03

Je sens que Michel nous prépare de la musique "concrète", du genre piles de casseroles qui s'effondrent

Pour passer vos disques, Michel, il faudra déjà les numériser, et là, bonjour. Moi je n'y suis pas arrivé.

Une fois numérisé, il faut se le mettre sur la "toile". Je ne sais pas faire non plus.

Grand stroumph informaticien, tu as du boulot pour éduquer la bande d'ignares que nous sommes et dont je suis sans doute le plus représentatif parmi les ignares. Mais j'assume !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:12

Un autre truc :

je sais mettre ça :

https://www.youtube.com/v/3zdVGKw3CgE

mais je ne sais pas mettre ça :
Musique classique. 39111

Si une bonne âme veut bien m'expliquer ?


Dernière édition par Richard le Sam Jan 28 2012, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:15

Je ne suis pas trop musique concrète mais je ne suis pas contre de la musique contemporaine .Dans tous les concerts classiques ,il y a en première partie un œuvre de musique actuelle ,et c'est très bien .En plus il faut voir la gueule que tirent les gens au Théâtre des Champs-Elysées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:16

je pense qu'on doit pouvoir graver ses CD sur son ordi et après enregistrer ses musiques dans son dossier "musiques" et en faire ce qu'on veut après, non? Christian doit bien savoir comment procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:24

Les CD c'est une chose (mais sans doute parfois verrouillés ?) mais il y a aussi et surtout les vinyles et les cassettes audio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:33

Richard a écrit:
Un autre truc :

je sais mettre ça :

https://www.youtube.com/v/3zdVGKw3CgE

mais je ne sais pas mettre ça :
Musique classique. 39111

Si une bonne âme veut bien m'expliquer ?

Richard je t'explique:
1) tu ouvres une autre fenêtre à côté (par ex à gauche mais dr ou g c'est pas important) de celle là pour trouver la vidéo youtube ou dailymotion.
2) à droite dans notre page copain là où on donne sa réponse, tu cliques sur l'image représentant un film vidéo (le 4ème symbole à gauche de là où c'est marqué "autres").
une petite fenêtre s'ouvre.
3) là, tu fais "copier" en haut à gauche de la vidéo dans dans la barre d'adresse de l'autre fenêtre
4) et tu fais "coller" dans la fenêtre de droite, là où s'est ouvert la petite fenêtre
5) et là tu fais "ok"
Normalement c'est bon. Tu nous diras si tu y es arrivé.


Dernière édition par Claudine le Sam Jan 28 2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:35

Je ne sais pas ce qu'est cet air de la chorale de jeune fille,mais je trouve que la soliste a une très jolie voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:45

Claudine a écrit :

Richard je t'explique:
1) tu ouvres une autre fenêtre à côté (par ex à gauche mais dr ou g c'est pas important) de celle là pour trouver la vidéo youtube ou dailymotion.
2) à droite dans notre page copain là où on donne sa réponse, tu cliques sur l'imager représentant un film vidéo (le 4ème symbole à gauche de là où c'est marqué "autres".
une petite fenêtre s'ouvre.
3) là, tu fais "copier" en haut à gauche de la vidéo dans l'autre fenêtre dans la barre d'adresse
4) et tu fais "coller" dans la fenêtre de droite, là où s'est ouvert la petite fenêtre
5) et là tu fais "ok"
Normalement c'est bon


Je te remercie, Claudine, pour tes explications, et j'essaie tout de suite. J'ai mis ton texte ci dessus pour pouvoir m'y reporter.
Je te fais un gros bisou en remerciement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:48

Super, Richard, je vois que mes explications ont été assez claires. Au fond quand on l'a fait une fois c'est très simple!
Contente d'avoir pu te rendre ce service. Bise à toi aussi.
Et merci pour le "Duo des chats"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 19:57

Quelqu'un pourrait me dire .J'ai entendu ce dialogue de chats "miaou" entre deux "divas".Et je ne me souviens plus qui elles étaient ?
Merci pour tous ces échanges musicaux.Je vais me coucher ,la tête pleine de tous ces beaux airs.Peut-être qu'avec un peu de chances,vous aurez mis encore de jolies choses d'ici demain matin.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 20:19

Marie-Hélène, c'est probablement la version de 1987 par ces deux grandes cantatrices que sont Elisabeth Schwarzkopf et Victoria de Los Angeles, il y eut d'autres duos, mais c'est la seule que je connaisse et que j'ai en CD dans une compilation de différentes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 07:25

Merci Claudine,pour la vidéo amusante....J'ai retrouvé celle à laquelle je pensais,mais ça n'a vraiment que la valeur de document.(à mon avis )


http://www.wat.tv/video/montserrat-caballe-montserrat-145m1_2g7bz_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:15

Saviez-vous que Jean-Jacques Rousseau était aussi musicien et qu'il a écrit et composé deux opéras? Enfin au moins un petit, en un acte,"le devin du village" car pour l'autre je n'ai pas pu vérifier l'info. Sa musique un peu mièvre était considérée de son temps comme assez médiocre, pompée sur les autres compositeurs plus connus de son temps, et pas du tout innovante. De très loin il était meilleur penseur que musicien. Cela dit cette pièce n'est pas désagréable à entendre, et je vous l'offre juste pour la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:38

J'avais un peu oublié cet aspect de Rousseau qui le rend plus humain,moins sévère;mais n'avais pas pensé à retrouver ce document,en effet pas désagréable du tout.Merci Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique. Empty
MessageSujet: Re: Musique classique.   Musique classique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande musique ?Musique classique?Amusette ?
» Quizz / Musique classique
» La musique classique ???Oui !!!!Bofff!!!
» Encore de la musique "classique"
» Musique "classique" si ça vous dit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: