Sujet: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 08:29
En dépit de ses 111 ans, Bécassine n'est toujours pas à la retraite ! L'héroïne de bande dessinée revient avec un nouvel album, qui sera suivi d'un film.
111 ans et pas une ride. Bécassine, la jeune fille simplette au grand coeur, reprend du service 24 ans après la parution de son dernier album. Un nouvel opus des aventures de la centainaire s'apprête à sortir le 19 octobre chez Gautier-Languereau : "Les vacances de Bécassine". L'album sera suivi d'un film, tourné à l'été 2017 par Bruno Podalydès. «C’est le début de nouvelles aventures», a indiqué lundi Brigitte Leblanc, directrice éditoriale chez Gautier-Languereau.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 08:46
Les Bretons n'aiment pas trop Bécassine qui les fait passer pour des retardés .
Invité Invité
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 09:03
Mon beau-père breton de bonne souche et bretonnant (bretonnisant????Enfin parlant breton ) était de cet avis et avait interdit que ses enfants lisent cette ineptie.
Nous n'en avons pas eu non plus .D'ailleurs les B.D en couleurs n'étaient pas encore à la mode .Nous étions déjà assez grands quand nous avons découvert les tintins.
Chez nous c'était Bibliothèque verte et rose !!!!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 10:17
Le nom de Bécassine n'a pas été choisi au hasard : une bécasse signifie une femme sotte . Les Bretonnes n'étaient pas plus sottes que les autres ,mais c'était l'époque ou des jeunes filles innocentes de la campagne française "montaient" à Paris pour se placer chez les bourgeois .
Pour Tintin ,c'est étonnant car la parution a débuté en 1930 et c'était très bien pensant ,très catho .
Je suppose que vous lisiez Fripounet et Marisette qui paraissait dans la vie catholique illustrée ,raccourcie en La vie .
Claire
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 10:41
et ben moi,j'aime bien Bécassine na
Michel Boisjoly
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 10:48
Je n'ai jamais été un grand fan ,mais j'ai eu la chance ,enfin la chance de voir la Goya . En effet ,il y a une trentaine d'années j'étais au congrès dentaire et je me rends aux toilettes ,celles-ci sont immenses et je ressors par une porte qui donne directement dans la salle remplies de 4000 mômes en train d'écouter avec entrain cette Bécassine .
Invité Invité
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Mer Oct 12 2016, 10:53
Je me souviens aussi de "l'étoile Noeliste".Votre maman a-t-elle connu ce journal ?
Ma soeur avait "Lisette" et les histoires de "maman tricota" et moi "la semaine de Suzette" mais me souviens pas si les aventures de Bécassine y étaient encore publiées,car je crois que c'est par le biais de ce journal que bécassine a été connue !
Invité Invité
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Jeu Oct 13 2016, 14:04
A 2 mètres en face moi, je vois sur les rayons d'une de mes bibliothèques, ma collection de Semaine de Suzette, de Lisette et de Fillette ainsi que ma collection de Rouge et Or et aussi Idéal Bibliothèque. J'ai également un livre de Benjamin Rabier. Je dois avoir des "Bécassine" quelque part.
Invité Invité
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Jeu Oct 13 2016, 15:12
Tu as gardé tes semaines de Suzette ,Lisette?Fillette?Il y avait aussi Bernadette
Invité Invité
Sujet: Re: ah ah,elle revient la coquine Jeu Oct 13 2016, 15:28
Non, je n'avais par Bernadette, ni Ames vaillantes.