copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 géographie,un lieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 14:07

2glise qui ne paye pas de mine ,mais pour la chaire c'est autre chose ,mais ou sommes -nous ?géographie,un lieu Photo220géographie,un lieu Photo221
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:48

Comment ça ,elle ne paie pas de mine? Un chevet magnifique avec trois absidioles .Toiture en tuile ,c'est un peu pauvre donc un peu au sud (Bourgogne) mais il me semble que toit du clocher est en ardoise ,même si on est pauvre ,le cocher doit être riche dans une église .En résumé je ne sais pas mais en Saône-et-Loire il y en a partout et à l'ouest même chose en Charente.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 21:59

Je prends mes précautions on me dit quelque fois que c'est moche ce que je mets donc je prends les devants ,c'est une église que j'ai visité ces photos m'appartiennent .Cette église a été l'un des points de passage les plus importants sur l'un des quatre chemins de Compostelle.Bourgogne c'est bien cela région que je conseille à tout le monde cette région est dotée d'un important ensemble patrimonial médiéval
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 22:07

La Bourgogne regorge de petites églises dont un bon nombre sont assez bien restaurées et entretenues .Un seul exemple ,j'adore l'abbaye de Tournus ,un deuxième ,Chapaize que Mitterrand a fait restaurer ,je vous rassure ,aux frais des contribuables ,pour son usage personnel .Une pure merveille .Les mitterrandolâtres peuvent aller prier devant la plaque qui marque l'endroit ou le président aimer venir se recueillir ,je ne crois pas qu'il était inscrit prier ,mais je n'en suis pas sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 22:19

Vous voulez parler de l'église ST Martin je pense ,je voulais la mettre demain ,je me doute bien que c'est nous qui avons payé ,si je me souviens bien je me demande s'il n'est pas allé la-bas avec les Gorbatchév
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 22:23

Il y est peut-être allé avec Gorby mais étant près de Cluny ,il s'y rendait souvent.La famille de Danielle était de Cluny ,je crois qu'elle y est née et son frère doit y être encore .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 05:45

Eglise Saint-Etienne de Nevers. Moi, je la trouve bellegéographie,un lieu 401px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





géographie,un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie,un lieu   géographie,un lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géographie,un lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géographie un lieu
» géographie,un lieu
» géographie un lieu
» géographie un lieu
» géographie un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: