copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 à méditer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à méditer Empty
MessageSujet: à méditer   à méditer Icon_minitimeMar Sep 06 2016, 08:37

Une seule journée sans viande, un pas de géant pour la planète.

On pourrait nourrir 1,4 milliard de personnes en leur donnant les 775 millions de tonnes de grains réservées chaque année au bétail. La question de la faim dans le monde serait immédiatement réglée. Et les experts affirment aussi que si tous les Américains étaient végétariens un jour par an, cela permettrait de nourrir 25 millions de personnes par an.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à méditer Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer Icon_minitimeMar Sep 06 2016, 08:50

Mais pas du tout envie de ne plus manger de viande ,de tout temps on en a mangé .

Les experts ? qu'ils donnent déjà l'exemple .

Quoi qu'il en soit pas envie de devenir végétarienne ,le jour où je ne mangerai plus de viande c'est parce-que cela ne m'en fera plus envie et non pour quelques causes que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




à méditer Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer Icon_minitimeMar Sep 06 2016, 09:12

Pas très viande non plus,mais mange du poisson et me régale .Pourtant ce sont aussi des animaux,mais ça ne me fait pas du tout le même effet.

Pourtant quand j'allais à la pêche à la ligne avec mon frère,je ne me résignais pas à leur donner le coup de grâce,ni même à les décrocher de l'hameçon.C'était lui qui faisait le sale boulot ! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à méditer Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer Icon_minitimeMar Sep 06 2016, 09:17

à méditer 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

à méditer Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer Icon_minitimeMar Sep 06 2016, 16:34

Vous réglez les problèmes facilement. Si tout le monde devient végétarien , il y aura plus d'animaux puisque nous ne les tuerons plus. Avec quoi vont-ils se nourrir. Si l'on consomme toujours du lait ,du beurre ,du fromage et des œufs ,il faudra des animaux que l'on ne tuera pas quand ils seront improductifs ,donc nourrir des bouches inutiles. Les carnassiers ne se nourriront pas de millet et chènevis. C'est très compliqué. Nous pouvons réduire notre consommation et élever convenablement les animaux. L'angélisme est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à méditer Empty
MessageSujet: Re: à méditer   à méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: