copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pavé de cabillaud aux amandes .

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Pavé de cabillaud aux amandes . Empty
MessageSujet: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 18:31

Je n'ai pas jeûné ce midi Pavé de cabillaud aux amandes . 1350780064

ngrédients

• 2 pavés de cabillaud sans peau
  • 700 g de poireaux
  • 50 g d'amandes effilées
  • 2 cuillère(s) à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • 25 cl de crème liquide(à savoir régime oblige que j'ai mis de la crème à 0/100

• 25 g de beurre
  • 1 càs. de moutarde
  • 1 càs. d'huile
  • 4 brins de coriandre ou de persil
  • sel, poivre

Préparation

• 1.
    Préchauffez le four à 210°C (th.7).
  • 2.
    Nettoyez soigneusement les poireaux en éliminant le haut des feuilles vert foncé et émincez-les en fines rondelles. Faites-les suer 5 min dans une sauteuse avec le beurre, un peu de sel et de poivre. Ajoutez la crème, couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux 10 min.
  • 3.
    Battez l'oeuf avec la moutarde, 1 c. à s. d'eau, du sel et du poivre. Ajoutez les feuilles de coriandre ou de persil, rincées et ciselées.

• Farinez les pavés de cabillaud, puis passez-les dans la préparation à l'oeuf et roulez-les dans les amandes effilées. Disposez-les sur une plaque huilée ou tapissée de papier sulfurisé. Enfournez 10 min.
    • 5.
      Répartissez la fondue de poireaux sur les assiettes, garnissez des morceaux de cabillaud et servez aussitôt.
    • 6.
       N'ayant plus de poireaux dans le jardin   je les ai troqué  contre une julienne de courgettes et de poivrons rouges  que j'ai râpé avec une râpe à gros trous  et que j'ai fait suer avec de à l'huile d'olive .

Enfantin comme recette même Marie- Hélène peut la faire Pavé de cabillaud aux amandes . 1350780064 Pavé de cabillaud aux amandes . 186000272 Pied de nez

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 19:45

Comment peut-on avoir de la crème à 0% ? La crème c'est de la crème ,et la différence est infime ,marketing oblige mais le goût est très différent . Heureusement le mot beurre ne peut être appliqué qu'à un produit qui part du lait ,que l'on transforme en crème et ensuite en beurre qui ne peut prendre son nom qu'avec 82 % de matières grasses .Le tout sans retrait et sans ajout de quoi que ce soit ,je crois que le beurre reste le seul produit sans ajout .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 20:03

Je prends de la crème bridelight semi épaisse ,bon je viens de regarder mes pots ,ils sont à 4/100 de matière grasse .

Idem pour le beurre ,je prends du beurre allégé ,un souci avec les graisses saturées ,beurre normal ,"graisse saturée 55/100" ,beurre allégé "graisse saturée 25/100 de matière grasse saturée "
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 20:35

Attention ,beurre allégé ne peut pas s'appeler beurre .Le beurre s'est 82 % de matières grasses sans aucun ajout depuis le lait .L'huile est beaucoup plus grasse que le beurre .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 20:38

Bon quoi qu'il en soit ,cette recette est très bonne ,enfin je pense car mon époux a été conquis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeSam Juil 30 2016, 06:46

J'ai vu à la tv toute une série d'émission sur "la bouffe"....Chasse aux graisses,chasse aux sucres,bidouillages sur la présentation des surgelés et les moyens de tromper le client sans le tromper vraiment tout en le trompant !!!!!!! effrontée Pavé de cabillaud aux amandes . 2783169904 Pavé de cabillaud aux amandes . 3952999340

Je ne me vois pas lire toutes les étiquettes avec une loupe "ultra grossissante" quand je fais mes courses !

Tu peux te moquer de moi "petite Rosie" Pavé de cabillaud aux amandes . 1350780064 .J'ai "eu" fait la cuisine ....Mon plat favori:"le veau Marengo".....Mais le veau est plein d'eau,les tomates Interrogation Les olives hyper salées ,les champignons "frais" viennent d'où ?....Les potées ????Pareil....Plus des ingrédients valables....

Donc :Moindre mal ....Plus de cuisine ! Pied de nez effrontée bjr en colère
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitimeSam Juil 30 2016, 07:06

Petite Rosie ne se moque pas de toi ,je sais très bien que tu faisais la cuisine ,je voulais juste te dire ,que cette recette étant tellement facile que tu pouvais la faire Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pavé de cabillaud aux amandes .   Pavé de cabillaud aux amandes . Icon_minitime

Pavé de cabillaud aux amandes .
Page 1 sur 1