copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 133 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

retrouvailles envisagées

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

retrouvailles envisagées Empty
MessageSujet: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 08:59

Qui va peut être retrouver sa maman le 6 février prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire

MessageSujet: question divers   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 10:58

?????????????????????????
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:20

???????????????????????????????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:25

Ma maman ne s'appelait pas Gaston, de toutes façons...de plus, là où elle est je ne suis pas pressée de la rejoindre! :lol!:

Dernière édition par Claudine le Mer Jan 04 2012, 12:27, édité 1 fois
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:26

Richard a écrit:
Qui va peut être retrouver sa maman le 6 février prochain ?
Ce n'est pas sûr !
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:28

Un enfant soigné loin de chez lui qui va être rapatrié mais il y en a beaucoup alors je ne crois pas .
Un bébé animal élevé en couveuse qui va être rendu à sa mère ?
Un cimetière ,le premier sera inauguré à Strasbourg le 6 février 2012 .On progresse .

Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Jan 04 2012, 12:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:31

Un faon nommé Bambi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 12:44

Rien de tout cela. Non ce n'est pas sur parce que cela dépendra du jugement d'un tribunal de Grande Instance qui statuera ce jour là. Mais on ne peut préjuger d'une décision de justice. C'est pour cela que ce n'est pas sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 17:29

Alors, qui va peut être retrouver sa maman à la date sus précisée, et qui est actuellement avec son papa (La maman refuse la garde alternée).
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 17:45

Garde alternée pour Poupette
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/03/01016-20120103ARTFIG00362-un-couple-separe-se-dispute-la-garde-du-chien.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:08

Bravo Rosie, il s'agit bien de Poupette, une chienne croisée cocker et griffon, dont Edith et Jean Marie se disputent la garde devant le Tribunal de Grande Instance, après plusieurs tentatives de conciliation.

Un litige qui doit leur couter quelques Kilos (voire tonnes de croquettes)

http://www.lepost.fr/article/2012/01/04/2673223_le-couple-separe-se-dispute-la-garde-de-poupette.html

retrouvailles envisagées 0_poup10

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:14

Nous avons des amis qui ont divorcé voici deux ans il y a eu des histoires pour la garde de leur labrador ,au final 15 jours l'un15 jours l'autre ,mon cher et tendre pourrai bien se le garder,je lui donnerai même de l'argent pour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:38

Qui sont Edith et Jean-Marie? nous les connaissons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:46

Non Claudine vous ne les connaissez pas, mais je pensais que vous auriez cliqué sur le lien que je vous ai mis.

Ne l'ayant pas fait, à titre exceptionnel (et bienveillant) je vous fait un copier coller

Jean-Marie et Édith sont voisins dans un immeuble chic des beaux quartiers de Marseille. Ils n'habitent pas ensemble, mais ils ont été amants pendant de nombreuses années.
C'est en 2010 que leur relation s'est gâtée et qu'Ils ont fini par se séparer.

Histoire assez banale, puisqu'il n'y avait même pas d'enfant à se disputer la garde... quoique !
Et oui, il y a "poupette", une chienne croisée cocker et griffon et chacun considérant qu'il en est propriétaire, en veut la garde.

Ce n'est pas simple... Édith avait, en effet, offert à son compagnon, Poupette, la fille de sa chienne Lancelotte. Jean-Marie, considère donc que Poupette lui appartient, normal! Eh bien non ! car Edith prétend qu'il s'agissait d'un prêt !
Pas d'accord possible et malgré plusieurs tentatives de conciliation et après avoir même envisagé la possibilité d'une garde alternée, les deux voisins ont décidé de saisir les tribunaux, rapporte Le Figaro.

Édith exige de récupérer Poupette, en vertu des documents du fichier national canin et réclame également 2000 euros de dommages et intérêts.

Jean-Marie, lui, trouve cela "totalement immorale". "On ne donne pas un chien comme ça pour le reprendre ensuite" clame-t-il, et de produire des attestations des voisins confirmant qu'il vivait avec la chienne.
D'après son avocat, "En droit français, le chien est considéré comme un meuble au même titre qu'une voiture. Celui qui le possède au quotidien en est le propriétaire" .

Lundi devant les tribunaux, la bataille a eu lieu et Poupette sera fixée sur son sort le 6 février !

Voilà une histoire qui explique peut-être aussi l'engorgement actuel des tribunaux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 19:17

Citation :
D'après son avocat, "En droit français, le chien est considéré comme un meuble au même titre qu'une voiture. Celui qui le possède au quotidien en est le propriétaire" .

Je ne suis pas juriste, mais je n'ai jamais vu personne qui soit condamné pour mauvais traitement à un meuble, alors qu'à un chien, ça fait hélas partie des choses courantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 19:25

Ici il est question de droit de propriété du meuble objet du litige (Ici le chien) et non de mauvais traitement.

En droit, pour simplifier, il existe 2 types de biens, les immeubles et les meubles. Par bien, on entend ce qui peut se vendre.

Tout ce qui n'est pas immeuble est meuble.

Ainsi, tes lunettes ou ton appareil photo, de même que le perroquet de Rosie, etc.... sont des meubles puisque ce ne sont pas des immeubles.

Par contre ce ne sont pas des meubles meublants comme le sont une table où une chaise.

Si quelqu'un était condamné pour mauvais traitement à un animal, c'est effectivement pour mauvais traitement à un meuble, au sens juridique du terme, qu'il serait condamné.

Dernière édition par Richard le Jeu Jan 05 2012, 19:30, édité 1 fois
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 19:29

Rosie n'a plus de perroquet il a été viré ,vite fait bien fait .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retrouvailles envisagées   retrouvailles envisagées Icon_minitime

retrouvailles envisagées
Page 1 sur 1