copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petit test de 1 minute!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 22:01

FAIS CE TEST, C'EST STUPÉFIANT ET VRAIMENT IMPRESSIONNANT !

Même si vous l'ignorez, votre subconscient connaît la
personnalité modèle que vous admirez le plus dans la vie.
Aimeriez-vous le savoir ou le confirmer ? Alors faites les 5 petits calculs ci-dessous et vous aurez la réponse.
Je vous promets un résultat surprenant !!!
Ne regardez pas les réponses avant de finir le test :

1) Choisissez votre chiffre favori entre 1 et 9.
2) Multipliez-le par 3.
3) Additionnez 3 et multipliez encore par 3.
4) Vous obtiendrez un nombre de 2 ou 3 chiffres.
5) Additionnez ces chiffres ensemble.

Selon le résultat obtenu, voyez qui est votre idole dans la liste ci-dessous :

























1. Einstein

2. Nelson Mandela

3. Barack Obama

4. Tom Cruise

5. Bill Gates

6. Gandhi

7. Brad Pitt

8. Céline Dion

9. €hristian €laitte

Je sais... Je sais !


C'est normal... :cherry:

Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 22:05

Je connaissais ce petit jeu mais comme je ne suis pas "matheuse" du tout, je suis toujours étonnée comment c'est possible !

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 23:16

Bizarre,bizarre mais comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 23:26

C'est possible parce que l'on multiplie 2 fois par 3, c'est à dire que l'on multiplie par 9.

Le nombre obtenu est donc divisible par 9.

Et un nombre divisible par 9 a la somme de ses chiffres qui est égal à 9 (pour un nombre à 2 chiffres.

Tel est le cas de 18, 27, 36, ............ bref tous les multiples de 9. On retombe toujours sur l'un de ces nombres quand on fait l'opération proposée par Christian.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 23:38

eh oui! Richard a parfaitement analysé le problème...

Appelons E le résultat final, et X la valeur du chiffre que vous choisissez (le signe * signifie "multiplier par")
Ça nous donne:
E = {(X * 3) + 3} * 3
simplifions en exécutant le calcul
E = (3 X + 3) * 3
soit
E = 9X + 9
Mettons 9 en facteur commun, ce qui nous donne
E = 9 * (X+1)

Nous voyons donc que le résultat est bien un multiple de 9, comme l'a signalé Richard, et, de ce fait, la somme des deux chiffres du résultat fera obligatoirement 9 pour la raison qu'il a évoquée ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 04:56

Je m'en fiche complètement du raisonnement...Pas assez réveillée pour réfléchir....Mais je suis d'accord avec la solution......Les autres je m'en balance.
Coup d'encensoir et tant qu'à faire j'ai choisi un très grand et très beau:
le "Botafumeiro" de Saint Jacques de Compostelle...Petit test de 1 minute! Images?q=tbn:ANd9GcSBtx83Hfg1AD1td_wC43S6Phh9CS7QhqbPEFQdiGpnEyox2H-ojQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 09:08


Moi je crois que Christian aurait préféré un gros bisou à votre coup d'encensoir, Marie Hélène, qui en plus peut lui faire un joli coquard. Cela serait dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 10:15

Petite remarque complémentaire, si la sommes des chiffres d'un nombre est divisible par 9, le nombre lui même est divisible par 9

ainsi le nombre 1251 est divisible par 9 dès lors que 1+2+5+1 = 9 lui même divisible par 9

de même pour le nombre 2317221 est divisible par 9 car 2+3+1+7+2+2+1 = 18 lui même divisible par 9

Même règle pour la divisibilité par 3

Le nombre 2712 est divisible par 3 puisque 2+7+1+2 = 12 est divisible par 3.

Par contre 2712 n'est pas divisible par 9 car 12 n'est pas divisible par 9

Il en résulte, notamment la preuve par 9 dont il résulte une présomption d'exactitude d'une multiplication si elle est positive et une certitude d'inexactitude si elle est négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 13:21

Marie Hélène, merci pour le coup d'encensoir, mais j'ai horreur de l'odeur de l'encens... Ça me rappelle ma vie antérieure d'enfant de chœur!

La preuve par 9 ... il y a bien longtemps que je ne l'ai plus employée. Les calculettes nous en ont fait perdre l'habitude.
Mais tu m'as rappelé un truc Richard, c'est qu'effectivement elle ne donnait en aucun cas la certitude d'un résultat exact mais seulement une forte probabilité d'exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitimeMer Jan 04 2012, 16:43

Attention avec l'encens et l'encensoir car je fus thuriféraire ,fort peu de temps car le curé m'a viré mais j'eus cet honneur .Petit test de 1 minute! 220px-20Ce n'est pas moi mais nous étions vêtus ainsi sauf le col .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test de 1 minute! Empty
MessageSujet: Re: Petit test de 1 minute!   Petit test de 1 minute! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test de 1 minute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test
» petit test
» Un petit test !
» Un petit test
» petit test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: