| un massacre,il y a bien bien longtemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 15:42 | |
| Nous en avons parlé ici voici quelques jours .
A Achenheim, près de Strasbourg, les archéoloques de l'INRAP ont découvert les vestiges d'une tuerie perpétrée il y a six millénaires. Des pratiques d'une rare cruauté.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160607.OBS2066/une-tuerie-en-alsace-il-y-a-6000-ans.html | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 16:28 | |
| J'ai vu ce reportage sur ARTE il y a un mois environ ,sympa . A la même époque ,la roche de Solutré que Notre ami François et son fan club escaladaient chaque année recèle des actes sympathiques ,qui plairont à tout le monde et principalement à Claire . Par ailleurs je l'ai grimpée une fois cette foutue roche ,elle est coriace . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 17:49 | |
| je n'avais pas vu et je m'en excuse vraiment,trop occupée avec cette fête de dimanche,pardon pardon et pour Michel pour la moustache | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 20:05 | |
| On y jetait des chevaux par milliers du haut de cette roche . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 20:42 | |
| Contrairement à la légende de la « chasse à l’abîme », jamais les hommes préhistoriques vivant près de Solutré n’ont pourchassé les chevaux pour les pousser à se précipiter du haut de la Roche. Cette théorie – dont il n’a jamais été question dans les publications scientifiques d'Henry Testot-Ferry – apparaît en fait dans le roman préhistorique d’Adrien Arcelin : il ne s’agit donc que d’une fiction dont l’imaginaire populaire s’est emparé. L’incohérence de cette hypothèse a été aisément démontrée depuis, entre autres du fait de la distance importante entre l’emplacement des ossements et le sommet de la Roche La chasse au cheval à Solutré, d'après une illustration de L'Homme primitif de L. Figuier, 1876. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps Mar Juin 21 2016, 23:06 | |
| je n'y comprends rien j'avais mis la photo de Rosie et j'avais marqué (quelle horreur) et ça a disparu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça marche mal mal mal,ça saute tout le temps et ce n'est qu'avec le forum re grrrrrrrrrrrr.Bonne nuit quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un massacre,il y a bien bien longtemps | |
| |
|
| |
| un massacre,il y a bien bien longtemps | |
|