copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je pense que vous trouverez le nom de cette île.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:07

Et pourquoi elle est présentée en cuisine?Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Images?q=tbn:ANd9GcS5f76y8vS4zJm_xQft_EdR8xGiWvzqFc8G8EwjKFjza9RQHd7Cjw
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:11

A tout hasard ,Sandwich ? Pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:15

Pour le sandwich,j'ai trouvé le véritable "inventeur" dans un quizz,mais ne l'ayant pas noté ,je l'ai déjà oublié....
Il s'agit ici pour tout vous dire d'une épice.Et pour tout vous dévoiler ,vous devriez être bien placé pour la trouver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:24

Si c'est en rapport avec la profession ,je ne vois que le clou de girofle dont nous utilisons l'essence. Ile de clou ou de girofle ,je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:47

Mais "c'est bien vrai"

Provenance du clou de girofle ??????Une île.....D'un archipel d'Indonésie....

Vous lui ajoutez une lettre (à cet archipel) et vous vous retrouvez en cuisine.....Elles ont dû payer un lourd tribut ces jours-ci aux tables (aisées) ces pauvres bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:51

Facile à trouver,il n'y a que 13000 îles en Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:58

Illumination soudaine :Les Moluques. Franchement c'est dans le style charade Richard,c'est un peu capilotracté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 07:26

Attendez Michel....Ne vous endormez pas sur vos lauriers...
Il y a DEUX îles "préposées" à cette production et l'une d'elles est celle qui est présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:10

Je pense Moluques et crutacés pour plaisanter mais disons Moluques et Célèbes pour être sérieux.Je suis surpris ou plutôt étonné car c'était Zanzibar le premier producteur mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:23

Trouvé aussi cette curieuse info....ça ne s'invente pas


Nous devons à Pierre Poivre, intendant de l'île de France (île Maurice), la prise de quelques plants au cours d'une expédition, et leur acclimatation d'abord à l'île de France, puis aux Antilles.


Le giroflier est originaire de l'île de Ternate dans les Moluques du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:48

Pierre Poivre ,un ancêtre de Patrick Poivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 11:02


Pierre POIVRE serait il originaire des Côtes d'Arvor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 11:29

Richard a écrit:

Pierre POIVRE serait il originaire des Côtes d'Arvor ?
non il est né sur les bords du grand lac salé, à Salt Lake City :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous trouverez le nom de cette île.   Je pense que vous trouverez le nom de cette île. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que vous trouverez le nom de cette île.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vous évoque cette image ,je pense que c'est assez facile.
» @JE PENSE QUE VOUS AVEZ TOUS VU AU MOINS UNE FOIS CETTE FACADE...
» Si vous trouvez la statue ,vous trouverez la chapelle
» Vous ne trouverez sûrement pas !
» J'ai pensé à vous Mesdames .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: