copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Heureusement ,j'en ai gardé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeMer Mai 25 2016, 10:10

Heureusement ,j'en ai gardé. Scan12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeMer Mai 25 2016, 10:30

Oups Le veinard!!!

Je n'ai jamais compris ce que les commerçants découpaient sur la totalité de la feuille de tickets !


Heureusement ,j'en ai gardé. Tickets-rationnement-710

Je savais que tout n'était pas revenu à la libération ,mais je ne me souvenais plus .


"La carte de pain supprimée en mai 1945, puis rétablie en décembre 1945, n'a disparu que le 1er février 1949. Pour le sucre, l'essence, le café et diverses denrées, il a fallu attendre le 1er décembre 1949 pour voir la fin des derniers tickets de rationnement."

A lire au cas où !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeMer Mai 25 2016, 11:25

Avoir des tickets ne garantissait pas avoir de la marchandise ,car la pénurie était totale .Les derniers tickets de 49 concernaient le textile ,enfin je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeMer Mai 25 2016, 22:23

Ce genre de choses, qu'on ne nous montre même pas en cours d'histoire ! J'ai juste eu la chance d'avoir une prof d'espagnol fabuleuse grâce à laquelle nous avons découvert ces tickets ! C'est quand même quelque chose d'important, et qui peut faire pas mal réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeJeu Mai 26 2016, 06:49

Il y avait les rutabagas en vente libre. Mon père me disait que pendant 29 mois il avait mangé 13 repas de rutabagas et des pâtés le dimanche par semaine,sans beurre ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitimeJeu Mai 26 2016, 17:18

Et bien, que de courage ! Ce genre de témoignages, même rapportés, sont tellement plus intéressants que les polycopiés de nos chers professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement ,j'en ai gardé. Empty
MessageSujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé.   Heureusement ,j'en ai gardé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement ,j'en ai gardé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureusement que les temps ont changé .
» Heureusement que nous sommes là
» Heureusement que cela n'est pas le cas en France
» .HEUREUSEMENT QUE LES CHOSES ONT CHANGE !
» Un spectacle heureusement du passé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: