Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Heureusement ,j'en ai gardé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Heureusement ,j'en ai gardé. Mer Mai 25 2016, 10:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. Mer Mai 25 2016, 10:30 | |
| Le veinard!!! Je n'ai jamais compris ce que les commerçants découpaient sur la totalité de la feuille de tickets ! Je savais que tout n'était pas revenu à la libération ,mais je ne me souvenais plus . "La carte de pain supprimée en mai 1945, puis rétablie en décembre 1945, n'a disparu que le 1er février 1949. Pour le sucre, l'essence, le café et diverses denrées, il a fallu attendre le 1er décembre 1949 pour voir la fin des derniers tickets de rationnement." A lire au cas où ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. Mer Mai 25 2016, 11:25 | |
| Avoir des tickets ne garantissait pas avoir de la marchandise ,car la pénurie était totale .Les derniers tickets de 49 concernaient le textile ,enfin je crois . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. Mer Mai 25 2016, 22:23 | |
| Ce genre de choses, qu'on ne nous montre même pas en cours d'histoire ! J'ai juste eu la chance d'avoir une prof d'espagnol fabuleuse grâce à laquelle nous avons découvert ces tickets ! C'est quand même quelque chose d'important, et qui peut faire pas mal réfléchir ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. Jeu Mai 26 2016, 06:49 | |
| Il y avait les rutabagas en vente libre. Mon père me disait que pendant 29 mois il avait mangé 13 repas de rutabagas et des pâtés le dimanche par semaine,sans beurre ou autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. Jeu Mai 26 2016, 17:18 | |
| Et bien, que de courage ! Ce genre de témoignages, même rapportés, sont tellement plus intéressants que les polycopiés de nos chers professeurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureusement ,j'en ai gardé. | |
| |
| | | | Heureusement ,j'en ai gardé. | |
|