Rosie
| Sujet: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 13:27 | |
| Évènement qui a eu lieu dans cette ville .une Diète impériale. | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 13:43 | |
| Je tente la diète d'Augsbourg étant une des plus célèbres. | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 13:44 | |
| Je tente la diète d'Augsbourg étant une des plus célèbres. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 13:47 | |
| Tout d'abord ce mot m'a intriguée la première fois que je l'ai rencontré dans mes livres d'histoire
http://www.cnrtl.fr/definition/di%C3%A8te//1 |
|
Rosie
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 17:29 | |
| Il s'agit de la diéte de Spire .Je ne savais pas que la diéte était une assemblée politique . La diète de Spire Une diète est une assemblée politique. Deux ont eu lieu à Spire en Allemagne et ont fait date. La première (1526) contraint l'empereur allemand de laisser chaque prince librement choisir la religion sur son territoire. Quand, lors de la seconde (1529), l'empereur veut revenir sur cette concession et interdire toute propagation de la Réforme, 19 princes protestent, le 19 avril, en affirmant que les questions de foi ne peuvent se décider par un vote. Cette protestation, orchestrée par des laïcs, vaut aux adeptes de la Réforme le nom de " protestants ". A partir de cette décision, la division confessionnelle se superpose à la division politique. Sur la toile de George Cattermole (peintre anglais, 1800-1868), les princes viennent " protester " publiquement devant l'empereur de ses dernières décisions. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question Dim Mai 08 2016, 17:48 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo pour illustrer ma question | |
| |
|