copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de GEO:où cette photo a été prise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 05:38

Question de GEO:où cette photo a été prise? 2_DentsRoche

1/ Au lac Blanc, dans la région de la vallée de Chamonix, en Haute-Savoie.

2/ Dans la vallée de Campan, au lac de Payolle, dans les Pyrénées.

3/ Au sud de La Bresse, dans la réserve naturelle du Massif du Ventron.





Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 07:14

C'est le lac Blanc au dessus de Chamonix. 2300 m d'altitude ,alors pour l'avoir escaladé il y a une vingtaine d'années,encore un peu neige au mois d'août , je m'en souviens encore ,le mot vallée ne m'a pas paru approprié. J'avais eu moins de mal a grimper au mont Chacaltaya à 5600 m mais il est vrai que j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 07:16

Pour y être allée ,je dis la Mer de Glace au dessus de Chamonix ,pas mal ce genre de question .Bonjour à tous quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 07:31

Pour être monté à la mer de glace aussi ,la même année d'ailleurs ,je ne crois pas que ce soit ça .C'était dur aussi la vache .De plus je n'ai même pas sauvé un gendre comme monsieur Perrichon ,sale journée .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 07:51

Autant pour moi ,mais pourtant ,je l'ai vu de visu ce paysage .Nous avions même pris le petit train à Montenvert ,je crois et ce avec les garçons ,donc ça remonte à un sacré bout de temps .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 08:17

Rosie ,je suis monté à pied à la mer de glace ,à côté du petit train .Rosie ,il faut y remonter à pedibus cum jambis et manger une bonne tarte aux myrtilles surgelées cultivées au Maroc .Je viens de trouver cette photo du lac Blanc .Question de GEO:où cette photo a été prise? Lac-bl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 08:46

Par élimination,je pense que Michel a raison.A vrai dire,je n'en sais rien,car question prise sur GEO ,mais pas trouvé la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 09:30

Je n'achète plus GEO depuis longtemps,mais il doit m'en rester une trentaine d'anciens numéros dans lesquels je puise parfois une question .Pourquoi cette soudaine " muettitude " de notre intrépide Savoyarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: question de géo   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 12:03

le tempd que j'arrive,le lac blanc bien sur, et sur la photo de Michel,on voit la mer de glace au fond pas sur le même versant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 12:15

Je pensais bien que vous confirmeriez.Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: photos perso   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 12:19

zianne gaillard qui ne montre jamais son nez sur le site (elle n'est qu'une sale bête)!!!!est monté à pied depuis le bas avec ses filles et ses petits enfants ,ils ne sont pas grands ,de futurs vrais montagnardsQuestion de GEO:où cette photo a été prise? P1050311Question de GEO:où cette photo a été prise? Imag0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 12:29

Merci pour ces belles photos.Peut-être que votre amie se décidera à participer.Manque de temps ???Rassurez-là on ne mange personne !Il y a parfois des mises en boîtes,mais ce n'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 09 2012, 13:01

Superbes ces photos ,en effet nous n'avons jamais mangé personne ,même si elle ne veut pas répondre à nos questions juste nous mettre de belles photos ,pour nous faire découvrir des endroits .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeLun Sep 10 2012, 08:00

Pas sûr que l'on ait jamais mangé personne sur notre forum ,il y a de grandes gueules .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeLun Sep 10 2012, 08:04

Dont moi ,mais je ne mange personne AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j'en suis pas encore arrivée là dans les restrictions Question de GEO:où cette photo a été prise? 796989189
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:20

j'avais complètement zappé cette question que je viens seulement de découvrir. J'y suis également monté au lac Blanc et à pied, mais il y a bien longtemps de cela... je devais avoir 16 ou 17 ans à l'époque. Je vois que c'est toujours aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:22

Surtout les photos de Claire elles sont sublimes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Question de GEO:où cette photo a été prise? Empty
MessageSujet: Re: Question de GEO:où cette photo a été prise?   Question de GEO:où cette photo a été prise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de GEO:où cette photo a été prise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question géo où cette photo a-t-elle été prise
» question facile,photo prise hier
» Où cette photo a été prise ?
» Où a été prise cette photo?
» OU A ETE PRISE CETTE PHOTO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: