| Ça va être joli. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 10:19 | |
| Image de synthèse du futur parc éolien flottant de Groix.On parle de six machines flottantes, posées au large de l’île de Groix. Lundi, le consortium mené par Eolfi Offshore France, auxquels sont associés DCNS et Vinci, a déposé son dossier de candidature et répondu à l’appel à projets lancé par l’Ademe. Objectif : implanter un parc éolien flottant au large du Morbihan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 11:27 | |
| Je ne peux pas dire que ce soit vilain !!!!!Maintenant, comment les pêcheurs de métier et les plaisanciers vont prendre ça ??????, |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 12:13 | |
| Ce n'est pas vraiment moche ,après tout la Bretagne ne produit que 8% de son électricité. Ce que je trouve bizarre c'est la situation entre Groix et Quiberon doit pile sur les routes maritimes de Lorient. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 12:43 | |
| Je n'aime pas ,en plus de cela un peu remonté ,depuis 2 mois je vois des éoliennes de ma chambre et c'est moche . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 16:19 | |
| ben j'irai pas dans votre île si c'est pour voir ça | |
|
| |
Rosie
| |
| |
Claire
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 18:01 | |
| en espérant que l'arbre en premier plan sorte ses feuilles | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 18:09 | |
| Je ne pense pas que l'on verra grand-chose car elles seront à 14 km de la côte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 18:20 | |
| Je ne sais pas comment elles sont ancrées au fond de la mer ,mais je veux bien croire que même à 14 kms,elles aient une incidence sur les courants marins,les routes empruntées par les poissons,les algues et les coquillages.Et que ça ne va peut-être pas non plus simplifier la circulation maritime !
Mais bon!...Les besoins en énergie sont de plus en plus impératifs et puisqu'on se méfie des centrales atomiques vieillissantes et peut-être pas entretenues comme il le faudrait....Faut bien trouver autre chose ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ça va être joli. Jeu Avr 07 2016, 18:25 | |
| Bonsoir Claire ,c'est un de nos châtaigniers ,pas de souci il va avoir ses feuilles ,de gros bourgeons commencent à apparaitre ,juste quelques fruitiers déjà en fleur,le reste pas encore grand chose .
Les éoliennes que nous voyons de ma chambre ,sont à 6km de chez moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça va être joli. | |
| |
|
| |
| Ça va être joli. | |
|