copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ça va être joli.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 10:19

Ça va être joli. 648x415_image-synthese-futur-parc-eolien-flottant-groixImage de synthèse du futur parc éolien flottant de Groix.

On parle de six machines flottantes, posées au large de l’île de Groix. Lundi, le consortium mené par Eolfi Offshore France, auxquels sont associés DCNS et Vinci, a déposé son dossier de candidature et répondu à l’appel à projets lancé par l’Ademe. Objectif : implanter un parc éolien flottant au large du Morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 11:27

Je ne peux pas dire que ce soit vilain !!!!!Maintenant, comment les pêcheurs de métier et les plaisanciers vont prendre ça ??????,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 12:13

Ce n'est pas vraiment moche ,après tout la Bretagne ne produit que 8% de son électricité. Ce que je trouve bizarre c'est la situation entre Groix et Quiberon doit pile sur les routes maritimes de Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 12:43

Je n'aime pas ,en plus de cela un peu remonté ,depuis 2 mois je vois des éoliennes de ma chambre et c'est moche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 16:19

ben j'irai pas dans votre île si c'est pour voir ça en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 17:56

Voilà ce que j'ai de ma chambre en colère Ça va être joli. Eolien10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 18:01

en espérant que l'arbre en premier plan sorte ses feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 18:09

Je ne pense pas que l'on verra grand-chose car elles seront à 14 km de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 18:20

Je ne sais pas comment elles sont ancrées au fond de la mer ,mais je veux bien croire que même à 14 kms,elles aient une incidence sur les courants marins,les routes empruntées par les poissons,les algues et les coquillages.Et que ça ne va peut-être pas non plus simplifier la circulation maritime !

Mais bon!...Les besoins en énergie sont de plus en plus impératifs et puisqu'on se méfie des centrales atomiques vieillissantes et peut-être pas entretenues comme il le faudrait....Faut bien trouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 18:25

Bonsoir Claire ,c'est un de nos châtaigniers ,pas de souci il va avoir ses feuilles ,de gros bourgeons commencent à apparaitre ,juste quelques fruitiers déjà en fleur,le reste pas encore grand chose .


Les éoliennes que nous voyons de ma chambre ,sont à 6km de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ça va être joli. Empty
MessageSujet: Re: Ça va être joli.   Ça va être joli. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va être joli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli paysage, mais où cela peut-il être ?
» Un joli portail dans un village qui porte un joli nom .
» Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif..
» Peut-être allez-vous être étonnés ?
» C'est le mai joli mai!c'est le joli mois de mai!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: