copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour les plus jeunes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:00

Vous souvenez-vous de cet objet ?Pour les plus jeunes. Lampep10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:05

Lampe pigeon peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:06

C'est une lampe pigeon ,je connais quelqu'un qui en a une ,pas tout à fait le même style ,mais ressemblant ,mais peut-être suis-je dans le faux je dis cela de visu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:25

Pardon...J'ai vu trop tard que la question était proposée aux jeunes....Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:32

Sorti de Valérie et Sylvie il y en a pas beaucoup d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:46

Effectivement c'est bien une lampe pigeon. J'en ai une, de même qu'une lampe à pétrole et une lampe tempête.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:47

Jeunes était un euphémisme pour ne pas dire plus .Seuls les vrais jeunes pouvaient avoir connu cela .Du coup il me revient la lampe à acétylène .Il fallait mettre des petits cristaux dedans mais j'étais tout petit et c'était à la campagne pendant les vacances .Cela me ramène 60 piges en arrière .
J'ai également une belle lampe à pétrole et une lampe tempête mais elle est en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 17:59

La lampe à acétylène ou à carbure,mes parents en avaient pour aller à la chasse de nuit en Afrique....Revenus en France,ils s'en servaient pour aller chasser ....La crevette...De nuit ABSOLUMENT INTERDIT.....Mais je ne vous dis pas les ventrées que nous avons faites....Ils en rapportaient des kilos....Pour les plus jeunes. Images?q=tbn:ANd9GcQCFDBCvFGWmuycdng4NtOuEqTfrtuOdhkvsRn-xf47yCt6_nhf
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 18:05

Comme sont l'indique ,ce n'est pas tellement gros une crevette ,comment est-ce plus facile à pêcher dans le noir? Chasser des lions ou des éléphants ,on peut voir les yeux dans le noir .Je plaisante étant d'une parfaite mauvaise foi bien sûr .A propos de foie ,j'ai un peu mal au mien (agapes éléphantesques) et j'en remets une petite couche ce soir .On va s'en mettre plein la lampe et pas à pétrole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeJeu Déc 29 2011, 18:27

Tout est là......Figurez vous que dans la nuit on ne voit pas les crevettes....Mais les yeux brillent.....Il n'y a plus qu'à les cueillir d'un coup d'haveneau....Mais chut...Je ne vous ai rien dit......
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 10:28

rosie a écrit:
Sorti de Valérie et Sylvie il y en a pas beaucoup d'autres .
Je connais la lampe-pigeon.... d'ailleurs, est-ce quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle comme cela (car je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 11:44

Honte à toi Valérie...Mais apparemment tu n'es pas la seule normande à ignorer monsieur Pigeon.


http://passiongenealogie.hautetfort.com/archive/2010/10/23/la-lampe-de-monsieur-pigeon.html
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 11:51

mariehelene a écrit:
Honte à toi Valérie...Mais apparemment tu n'es pas la seule normande à ignorer monsieur Pigeon.
Pour les plus jeunes. Image392 Je ne savais pas, alors-là oui, je peux avoir honte ! Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 11:56

Charles Pigeon .De même , Albert Pétrole, et Helmut acétylène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:03

Rassure toi Valérie je connaissais la lampe sans savoir qu'elle s'appelait "pigeon"

On sera au moins 2 à se coucher moins bête ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:07

Sylvie Wallet a écrit:
Rassure toi Valérie je connaissais la lampe sans savoir qu'elle s'appelait "pigeon"
Oui, mais toi tu n'es pas Normande !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:09

Eh oui je sais c'est lourd à porter
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:12

Merci pour ta sollitude Sylvie... Que veux-tu chacun porte sa croix, moi ce sera Monsieur Pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitimeVen Déc 30 2011, 13:20


Pour d'autres c'est Monsieur Perroquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les plus jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Pour les plus jeunes.   Pour les plus jeunes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les plus jeunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les plus jeunes .
» Une lecture intelligente pour les jeunes !
» Pour les jeunes femmes du forum!
» Conseils pour jeunes mariés .
» Trop jeunes pour avoir connu ça?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: