copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Empty
MessageSujet: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 16:49

Ils se foutent vraiment du monde ,qu'est ce que les Ardennes ont à voir avec l'Alsace et la Lorraine .

Les trois appellations seraient : Acalie ; Rhin-Champagne  ; Nouvelle Austrasie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,quoi que l'Austrasie pourrait convenir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 17:04

J'ai entendu que c'était  Hauts-de-France ,Nord-de-France et Terres-du-Nord. C'est le premier qui est favori car je pense que le mot nord est un mot qui n'a pas une bonne connotation. On se demande pourquoi.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 17:15

Moi j'ai entendu dire que Grand Est avait été privilégié ,et puis voilà ,

Les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine

Sur 280 propositions, seize avaient été conservées. Ce samedi, il ne reste plus qu’une liste de trois noms pour la grande région : Acalie, Rhin-Champagne ou Nouvelle Austrasie

Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord ?  c'est pour Les habitants du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ,salut Sylvie Pied de nez  nous allons faire parti d'un des 3,brrrrrrrrrrrrrrrr,ça me donne froid .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 18:13

Le Grand-Nord avait même été évoqué  Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain <a href=Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Vil2_f11
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 19:19

Il n'y a qu'à l'appeler sud Belgique .C'est vrai que lorsque l'on évoque l'Afrique du Nord ,cela fait penser au froid .
Quand j'étais petit ,à l'école on parlait du sud comme d'un pays pauvre ,pouilleux et seuls la Normandie ,le Nord et la Bourgogne étaient en odeur de sainteté .
J'aime bien Hauts de France .
J'ai entendu des Picards qui parlaient de leur disparition .Je vous fais remarquer que le Pays Basque n'a pas de département ,de région et conserve une forte identité .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 09:18

Vous voici au pied du mur pour le vote final :après l'étude de 280 noms 
 Acalie , Nouvelle-Austrasie, ou Rhin-Champagne .
 Au risque de me montrer ignare : Acalie ,cela se réfère à quoi ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 09:42

Acalie désigne l'acronyme ACAL qui désigne la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 09:52

Que c'est moche .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 10:03

Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Anciennes%2BprovincesJe pense que Flamands et Artésiens ont lieu de se plaindre ,rien pour eux .Regardez les autres provinces qui auraient beau jeu de se plaindre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 17:13

Pas trop suivi comme ça ne nous concernait pas !!!!Mais cru voir que vous allez être amenés à voter .Mais pour qui pour quoi?

Ras le bol de cette politique qui veut tout changer !!!!!!! en colère

Oups Oups Oups Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain 186000272 Pied de nez ...Déjà fait ????? Oups Oups Oups Oups
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 17:54

Tu ne crois tout de même pas que je vais voter pour ces trois noms débiles ,Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord .

le vote se fait par internet .

Quand je vois qu'ils nous ont collé les Ardennes avec l'Alsace (bien que j'adore l'Alsace ,mais ils n'ont rien en commun ) Mes amis Alsaciens sont du même avis que moi ..
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 17:58

Les régions ayant changé ,les noms changent. Le but est de faire des régions importantes de la taille des Landers allemands ,des plus importantes espagnoles et italiennes afin d'être concurrentielles et identifiables sur le marché international. La Bretagne ne change pas de nom ,c'est à voir car certains veulent ajouter Pays de Loire.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 18:03

Vous pouvez voter mais la décision restera aux dirigeants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain   Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Icon_minitime

Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain
Page 1 sur 1