| Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Sam Mar 12 2016, 16:49 | |
| Ils se foutent vraiment du monde ,qu'est ce que les Ardennes ont à voir avec l'Alsace et la Lorraine . Les trois appellations seraient : Acalie ; Rhin-Champagne ; Nouvelle Austrasie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,quoi que l'Austrasie pourrait convenir . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Sam Mar 12 2016, 17:04 | |
| J'ai entendu que c'était Hauts-de-France ,Nord-de-France et Terres-du-Nord. C'est le premier qui est favori car je pense que le mot nord est un mot qui n'a pas une bonne connotation. On se demande pourquoi. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Sam Mar 12 2016, 17:15 | |
| Moi j'ai entendu dire que Grand Est avait été privilégié ,et puis voilà , Les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine Sur 280 propositions, seize avaient été conservées. Ce samedi, il ne reste plus qu’une liste de trois noms pour la grande région : Acalie, Rhin-Champagne ou Nouvelle Austrasie Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord ? c'est pour Les habitants du Nord-Pas-de-Calais-Picardie ,salut Sylvie nous allons faire parti d'un des 3,brrrrrrrrrrrrrrrr,ça me donne froid . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Sam Mar 12 2016, 19:19 | |
| Il n'y a qu'à l'appeler sud Belgique .C'est vrai que lorsque l'on évoque l'Afrique du Nord ,cela fait penser au froid . Quand j'étais petit ,à l'école on parlait du sud comme d'un pays pauvre ,pouilleux et seuls la Normandie ,le Nord et la Bourgogne étaient en odeur de sainteté . J'aime bien Hauts de France . J'ai entendu des Picards qui parlaient de leur disparition .Je vous fais remarquer que le Pays Basque n'a pas de département ,de région et conserve une forte identité . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 09:18 | |
| Vous voici au pied du mur pour le vote final :après l'étude de 280 noms Acalie , Nouvelle-Austrasie, ou Rhin-Champagne . Au risque de me montrer ignare : Acalie ,cela se réfère à quoi ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 09:42 | |
| Acalie désigne l'acronyme ACAL qui désigne la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 09:52 | |
| | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 10:03 | |
| Je pense que Flamands et Artésiens ont lieu de se plaindre ,rien pour eux .Regardez les autres provinces qui auraient beau jeu de se plaindre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 17:13 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 17:54 | |
| Tu ne crois tout de même pas que je vais voter pour ces trois noms débiles ,Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord .
le vote se fait par internet .
Quand je vois qu'ils nous ont collé les Ardennes avec l'Alsace (bien que j'adore l'Alsace ,mais ils n'ont rien en commun ) Mes amis Alsaciens sont du même avis que moi .. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 17:58 | |
| Les régions ayant changé ,les noms changent. Le but est de faire des régions importantes de la taille des Landers allemands ,des plus importantes espagnoles et italiennes afin d'être concurrentielles et identifiables sur le marché international. La Bretagne ne change pas de nom ,c'est à voir car certains veulent ajouter Pays de Loire. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain Dim Mar 13 2016, 18:03 | |
| Vous pouvez voter mais la décision restera aux dirigeants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain | |
| |
|
| |
| Voilà les trois noms retenus pour la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorrain | |
|