Rosie
| Sujet: Deux noms pour cet objet . Mar Jan 03 2017, 18:10 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . Mar Jan 03 2017, 20:18 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . Mer Jan 04 2017, 06:01 | |
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . Mer Jan 04 2017, 08:35 | |
| Tu as changé d'avatar Un reliquaire comme on l'appel communément .Mais aussi capsa comme le dit Sylvie ,ça je ne savais pas . Là il s'agit du reliquaire de ste Bone . http://www.pba-lille.fr/Collections/Chefs-d-OEuvre/Moyen-Age-et-Renaissance/Reliquaire-du-crane-de-Sainte-Bone/(plus) | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . Mer Jan 04 2017, 10:28 | |
| J'aime bien les reliques comme les 14 prépuces de Jésus ,cré Jésus . Le lait de la sainte Vierge n'est pas mal non plus . Saint-Lait (Le) de la Vierge objet de toute l’attention des moines de l’abbaye d’Evron (D’après « Anecdotes et curiosités historiques sur les accouchements », paru en 1892) Publié / Mis à jour le JEUDI 11 OCTOBRE 2012, par LA RÉDACTION |
|
|
|
Relique dont la légende affirme qu’elle fut rapportée d’Orient par un chrétien l’ayant obtenu d’un disciple de Mahomet la détenant pour une raison étrange, le Saint-Lait se retrouve dans plusieurs pays, la France seule comptant plusieurs échantillons dont certains font l’objet de pèlerinages et passent pour conjurer les fléaux d’une nature capricieuse : ainsi de celui de l’abbaye d’Evron, un temps oublié et qui connut un regain d’intérêt dès 1872 Il existe de nombreux échantillons du Saint-Lait. « Il n’y a si petite villette, dit Calvin, ni si méchant couvent, soit de moines, soit de nonnains, où l’on ne montre du lait de la Sainte Vierge, les uns plus, les autres moins. Tant il y a que si la Sainte Vierge eût été une vache, ou qu’elle eût été nourrice toute sa vie, à grande peine en eût-elle pu rendre une si grande quantité. » |
|
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . Mer Jan 04 2017, 11:13 | |
| Je ne crois pas du tout aux contenants de ces reliquaires . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux noms pour cet objet . | |
| |
|