copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Il faut balayer devant sa propre porte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 05:10

Rien ne va plus en France !!!!

En cette journée de contestation,il faudrait peut-être réfléchir un peu et prendre des mesures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de ma dernière visite ,une personne nouvellement arrivée dans la région s'est vue répondre à une demande de rendez-vous :nous ne prenons plus de nouveaux clients !

Et que dire des délais exigés ,des standards téléphoniques fermés !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 08:21

et oui suite à ma balade hier,il faut aller en savoie où on a un peu plus de chances,il neigeait à Annecy mais il faisait soleil à Aix les bains,le désert médical,il s'étend,ça devient grave,et il parait que d'ici 2 ans ça sera pire,et ne parlons pas de 10H d'attente dans un couloir d'urgence à l'hosto,j'y suis passé deux fois avec ma fille je sais de quoi je parle en colère en colère en colère en colère en colère en colère.beaucoup de gens se dirigent sur Genève maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 09:04

Et nous ??????Faudra-t-il traverser la Manche ???Euh the Channel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 09:17

Pour l'instant pas de souci ici ,6 mois pour un rendez-vous chez l’ophtalmologiste ,mais le sachant je m'y prends à l'avance ,dentiste  ,rendez-vous assez rapidement .Notre généraliste a été obligé d’arrêter (cancer) ,mais son cabinet a été vite repris ,bon maintenant il va falloir s’adapter au nouveau ,pas facile lorsque cela fait 20 ans que vous connaissez votre médecin .Pour les urgences je ne sais pas (touche du bois ,pas encore eu besoin d'y aller ) si j'ai un souci je sais que je dois aller en neurologie ou on connait mon cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 09:46

le problème à Annecy,c'est qu'on vous envoie aux urgences pour des rien,   sos médecins,réponse appelez le 15,des urgences qui ne sont pas des urgences et qui encombrent les couloirs.rentrées à 15H pour un genoux enflé + fièvre    attente jusqu'à 3H dumatin    (je jure que c'est vrai à 3H15 une r&dio et on me renvoie dans mes foyers,je ne tenais plus debout,pas de chaise pour m'assoir à côté de ma fille,il a fallu que je me fâche pour en avoir une,cherchez l'erreur en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 10:13

Il ne faudra pas traverser la manche car les Anglais se font soigner en masse chez nous .Une opération programmée à trois semaines ,un mois chez nous peut attendre trois ans en Angleterre comme la hanche par exemple .
Fontainebleau à 60 km de Paris ,15000 habitants est un désert médical .
Qui vous envoie aux urgences ? 
Pourquoi aller aux urgences à 15 h avec un genou enflé ? je ne comprends pas ,pourquoi ne pas voir son médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 10:45

quand on ne peut toucher aucun médecin ,il reste sos medecins et quand ils veulent bien répondre,ils vous disent  3 fois sur 4
allez aux urgences  





               sos médecin    36 24


croyez moi Michel,ça m'est arrivé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 10:55

Comment sont classées les urgences à l'arrivée ? Il y en a 3 sortes : les urgences vitales qui passent tout de suite ,les urgences sérieuses ensuite et la bobologie . 
Personnellement je suis allé une fois aux urgences pour moi ,amené par les pompiers ,il y avait bien 40 personnes ,je suis passé en deuxième ,10 mn d'attente ,on m'a soulagé et quand cela a été fait ,je n'étais plus en "urgence" et j'ai attendu 3 heures pour les soins complémentaires ,et arrivé à 20 h30 ,je suis ressorti à 3 du matin et j'ai trouvé cela normal .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 12:23

par la suite,j'ai refusé une fois les urgences et j'avais bien fait,mais il ne faut pas que ce soit de nuit ou le weekend ,sos médecin est parait-il débordé,mais il arrive que l'on meurt dans le couloir d'attente,c'est arrivé dernièrement,je regrette mon v illage ou le docteur se déplace même la nuit et encore maintenant,il doit avoir dépassé l'âge de la retraite ,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 12:33

Oui Claire mais on appelait le médecin quand on était malade et pas pour un ongle cassé .Je ne parle pas pour vous mais la bobologie envahit les urgences ,sans compter les clodos qui viennent se réchauffer et quémander un sandwich .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 15:13

mais bien sur,c'est ce que je vous dis,on se débarrasse de vous,ce sont les médecins que l'on appelle qui vous envoient aux urgences 9 fois sur dix,votre ongle cassé comme vous dites,il ne devrait pas être accepté,les deux fois que l'on m'a envoyé aux urgences,ce n'était pas necéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitimeMer Mar 09 2016, 15:37

Je ne comprends pas comment un médecin peut envoyer aux urgences s'il peu soigner . Pour les ophtalmo ,c'est compliqué car ils ne peuvent plus faire face tant il y a de demandes .A Paris il faut deux mois dans le public et deux dans le privé ,mais c'est plus cher .
Très peu de médecins veulent s'installer en dehors des grandes villes .Autrefois l'homme était le toubib et la femme élevait les enfants à la maison .C'est fini ,il y a 50 /50 et c'est tant mieux ,mais le conjoint travaille et où aura-t'il du boulot ? De plus la question des enfants et la scolarisation . Ce n'est pas une question d'argent ,à Groix cela fait plus de 5 ans qu'ils cherchent et ne trouvent pas .Salaire double ,installation offerte ,maison gratuite , taxe professionnelle payée ,etc ,rien y fait .Une dizaine de médecins repartis au bout de 15 jours ,y compris un couple de médecins ,et là la solution semblait la bonne . Résultat ,un médecin parti à la retraite il y a deux ,non remplacé ,un autre cette année kif kif et le troisième dans 4 ou 5 ans .La médecine fonctionne avec des remplaçants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut balayer devant sa propre porte ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut balayer devant sa propre porte !   Il faut balayer devant sa propre porte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut balayer devant sa propre porte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balayer devant sa porte
» C'est du propre .
» faut rigoler faut rigoler avant qu'le ciel nous tombe sur la tête
» énergie propre et sûre
» nom commun ou nom propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: