copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nom commun ou nom propre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:18

Même mot pour une ïle ou une plantenom commun ou nom propre Images?q=tbn:ANd9GcSqvMMsAYeE9mr40P_0EgYRHxM4AAhYEdS5fORSDKKAlBJtcnS6NQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 17:10

nom commun ou nom propre Sans-t27Les glénans ou le narcisse des glénans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 17:33

C'est bien une île bretonne mais pas les glénans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 17:58

Bréhat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:08

Houat et la ouate (coton)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 18:43

Aucune de celles là...Il y en a tellement....Je ne sais pas combien exactement....Celle-ci d'après ce que j'ai vu vient directement du breton et n'a rien à voir avec le nom de la plante et pourtant c'est le même nom.



Un petit voyage dans les îles bretonnes...ça vous dit!!!!!mais l'île en question n'y est pas.


http://www.ppsmania.fr/pps-voyages/france/les-iles-de-bretagne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 20:38

L'île de Seigle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 23:34

le Nord du Nord ( bon je fais le canard )
je suis au Sud du Sud et Marseille est devenue le Nord . alors la Bretagne men fouti bise et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 05:31

Bon......

Le nom de l'île commence par un M

L.e nom de la plante aussi.Mais je ne connaissais pas.Elle est utilisée dans des tisanes et porte aussi le nom de bouillon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:09

moléne
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:17

Bonjour vous tous,
Muriel a trouvé !nom commun ou nom propre Image339
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:35

La molène,je ne connaissais pas.....Il paraît que c'est souverain pour les rhumes.

Bravo Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom commun ou nom propre Empty
MessageSujet: Re: nom commun ou nom propre   nom commun ou nom propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom commun ou nom propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verbe au propre et au figuré.
» Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!
» Un cheval propre!!!
» IL A FONDE SA PROPRE ENTREPRISE..
» NOM PROPRE QUI NE RESTE PAS ANONYME...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: