copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:05

Un linge "sacré"


Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Dyson-airblade
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:32

Je ne comprends pas la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 14:37

Le nom d'un linge liturgique....9 lettres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 16:03

MANUTERGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 16:16

super bravo bjr Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 18:44

Je n'avais pas vu : linge sacré ,ce qui n'aurait rien changé car je ne connaissais pas le manuterge .À ne pas confondre avec le purificatoire et le corporal ,ce qui serait tragique . Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 20:09

A propos, les sèches mains électriques que tu nous as montré, Marie Hélène, tout le monde ou presque se figure que c'est plus hygiénique qu'une serviette, eh bien détrompez vous

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/20/le-seche-mains-electrique-un-aerosol-a-microbes_1631983_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 20:13

Il parait en fait que c'est moins hygiénique ,à cause de la projection .Il semblerait que les souffleurs de feuilles mortes  ,en plus du bruit et de l'odeur de la machine soulèvent du sol des quantités de micro organismes et autres saletés ,telles les excréments de petits animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 20:16

Du temps où j'étais enfant de chœur, c'est cela qui m'a manqué, un site internet de formation. Si je l'avais eu, va savoir, je serais peut-être prêtre à l'heure qu'il est....

http://st.pierre94.pagesperso-orange.fr/associations%20mouvements/AJCC/cours%20clercs/1er%20servant/les%20objets%20liturgiques.htm

Deus vobiscum...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeDim Déc 07 2014, 20:28

Merci Michel, je viens de piquer un fou rire en regardant Mr Bean dans ce sketch que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitimeLun Déc 08 2014, 06:42

J'adore mr Bean ..... Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! 186000272 

Bon à savoir pour les sèche-mains !!!!!

"Dominus vobiscum"..... Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! 2200852028 Au caté ....Obligés de connaître tout ce vocabulaire dont on n'en avait rien à faire !!!!

Puisque nous sommes sur le sujet ,à propos des "gestes"....


Un lien

http://prierecatholique.free.fr/fiches/3messe-4.html


Aller à la signature !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!   Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait vraiment un vocabulaire propre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM PROPRE QUI NE RESTE PAS ANONYME...
» Un verbe au propre et au figuré.
» Un cheval propre!!!
» nom commun ou nom propre
» IL A FONDE SA PROPRE ENTREPRISE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: