Sujet: Re: Deux gros fruits Mer Fév 10 2016, 10:04
Sais pas !
La pomme de jaque du jaquier !
Rosie
Sujet: Re: Deux gros fruits Mer Fév 10 2016, 10:42
Il s'agit de la pomme de jaque ,nous en avons déjà parlé sur ce forum .Les graines, qui sont toxiques crues, sont comestibles cuites quandelles sont grillées ou bouillies. Leur goût rappelle celui deschâtaignes. Elles peuvent être mangées telles quelles ou incorporées à des plats traditionnels (rougails).
Sujet: Re: Deux gros fruits Mer Fév 10 2016, 11:13
Oups ! Beh soit je n'étais pas là, soit j'ai la mémoire qui flanche !
Donc oui, pour le premier c'est bien la Pomme de Jacque, mais le second n'est pas le même !
Merci pour la vidéo Rosie, elle est géniale !
Rosie
Sujet: Re: Deux gros fruits Mer Fév 10 2016, 11:18
Uru (fruit de l’arbre à pain) déjà parlé ici aussi ,mais tu n'étais pas encore sur ce forum Zoalya ,
L’arbre à pain, appelé « uru », fut rendu célèbre par l’aventure des révoltés de la Bounty. En effet, en 1787, le lieutenant William Bligh, a été désigné par l’amirauté anglaise pour commander le navire de la Bounty. Sa mission était de recueillir, à Tahiti, le plus grand nombre de plants de uru possible et de les transporter aux Caraïbes pour fournir de la nourriture aux esclaves de ces colonies. Aujourd’hui, le uru possède encore une place dans la nourriture des Polynésiens, mais il a moins d’importance qu’auparavant.
Invité Invité
Sujet: Re: Deux gros fruits Sam Fév 13 2016, 20:10
Ah bah oui, je suis arrivée en retard ! Je n'avais pas vu ta réponse Rosie, oups !