copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux gros fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeMar Fév 09 2016, 21:29

1 :

Deux gros fruits Artocarpus_heterophyllus_fruits_at_tree

2 : 

Deux gros fruits Uru_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 10:04

Sais pas !

La pomme de jaque du jaquier !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 10:42

Il s'agit de la pomme de jaque ,nous en avons déjà parlé sur ce forum .Les graines, qui sont toxiques crues, sont comestibles cuites quandelles sont grillées ou bouillies. Leur goût rappelle celui deschâtaignes. Elles peuvent être mangées telles quelles ou incorporées à des plats traditionnels (rougails).

http://www.terrelocale.net/A-la-decouverte-de-la-pomme-de.html


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 11:13

Oups ! Beh soit je n'étais pas là, soit j'ai la mémoire qui flanche ! 

Donc oui, pour le premier c'est bien la Pomme de Jacque, mais le second n'est pas le même ! 

Merci pour la vidéo Rosie, elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeMer Fév 10 2016, 11:18

Uru (fruit de l’arbre à pain) déjà parlé ici aussi ,mais tu n'étais pas encore sur ce forum Zoalya , Bisous
Deux gros fruits Uru1L’arbre à pain, appelé « uru », fut rendu célèbre par l’aventure des révoltés de la Bounty. En effet, en 1787, le lieutenant William Bligh, a été désigné par l’amirauté anglaise pour commander le navire de la Bounty. Sa mission était de recueillir, à Tahiti, le plus grand nombre de plants de uru possible et de les transporter aux Caraïbes pour fournir de la nourriture aux esclaves de ces colonies.
Aujourd’hui, le uru possède encore une place dans la nourriture des Polynésiens, mais il a moins d’importance qu’auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitimeSam Fév 13 2016, 20:10

Ah bah oui, je suis arrivée en retard ! Je n'avais pas vu ta réponse Rosie, oups ! 

Les frites de Uru Deux gros fruits Emoticone-miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux gros fruits Empty
MessageSujet: Re: Deux gros fruits   Deux gros fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gros fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux gros indices pour vous faire découvrir cette ville .
» De gros gros canons !
» des fruits...
» Des fleurs oui, des fruits non !
» Nom de ces petits fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: