| Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 09:38 | |
| Certaines figures ont des noms bien peu respectueux vis à vis du clergé. Trouvé une figure qui se fait à quatre danseuses,jambes levées bien haut et un danseur au milieu.... Quel nom lui donne-t-on ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 10:47 | |
| le port d'armes, la mitraillette, l'assaut, le pas de charge, ou des jeux enfantins : le saute-mouton, les petits chiens, etc.
La Goulue, Nini Patte-en-l'air, la Môme Fromage, Jane Avril,
À propos de La Goulue ,il y a vingt ans exactement j'assistais à l'enterrement du fils d'amis ,au cimetière nord de Paris . Je regarde autour de moi et je vois la tombe de la Goulue .C'est en sortant du cimetière que nous apprîmes la mort de Mitterrand . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 13:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 13:37 | |
| J'y suis depuis une éternité ,rien trouvé .
http://information.tv5monde.com/terriennes/l-incroyable-histoire-du-cancan-fille-de-chahut-et-de-liberte-15437 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 15:18 | |
| Si c'est ce lien que j'avais trouvé " le cancan tourne ouvertement en dérision l'armée et ses représentants. Il ridiculise l'Eglise, en formant une "cathédrale" au clocher composé de trois jambes qui se rejoignent au talon, tandis qu'une série de battements exécutés de profil est baptisée "les cloches"." C'est la figure dite de "la cathédrale" |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 16:24 | |
| Je connais tout sur le french cancan ,je vais pouvoir en faire parti et lever bien haut la jambe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 16:40 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 16:42 | |
| En cherchant ta question ,je suis tombée sur pleins d'autres liens .Je suis donc fin prête . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 19:02 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" Mer Jan 06 2016, 19:05 | |
| Je suis prête à en faire autant ,il n’empêche qu'il faut le faire ce qu'elles font ,j'ai jamais compris ce qu'il y avait de scandaleux la dedans . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" | |
| |
|
| |
| Question de vocabulaire:a propos du "french cancan !" | |
|