Sujet: Paris Climat 2015 - COP21 Jeu Nov 26 2015, 19:03
Rappel du premier message :
Qu’attendez-vous de la Conférence de Paris sur le climat ? Pierre Rabhi Il ne sortira rien de cette énième grand-messe. J’ai du mal à croire que les changements structurels nécessaires y soient actés. Il faut entrer dans une nouvelle ère, celle de la modération : modération de la consommation et de la production. Les Etats vont-ils décider d’arrêter la pêche industrielle et l’agriculture intensive, et ainsi cesser de piller les océans ou la terre ? Vont-ils réfléchir à un juste partage des ressources entre Nord et Sud ? Je n’y crois pas. Or il y a urgence, car ce n’est pas la planète qui est en danger mais l’humanité. La Terre, elle, en a vu d’autres. Ce que je reproche à la COP21, c’est de faire croire que ces discussions permettent de résoudre les problèmes, alors qu’on ne s’attaque pas aux sources des déséquilibres. C’est le même travers que celui de l’humanitaire, qui consiste à être généreux envers des personnes que le modèle a rendus indigents.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Mer Déc 02 2015, 05:52
Nous ne sommes vraiment pas du même monde !!!!!!
Rosie
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Mer Déc 02 2015, 06:07
Je rigole ,hier soir j'ai regardé une émission ,et j'ai vu que la grande majorité des grands restaurants parisien ,utilisent des surgelés ,et ça c'est selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie 80% des restaurateurs utilisent des produits industriels, semi-élaborés voire déjà cuisinés ,et ce, malgré la protestation de ces grands restaurants ,et malgré qu'il a a été trouvé dans leur poubelles des emballages .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Mer Déc 02 2015, 09:07
Pouvez-vous donner le nom de ces restaurants ? Le resto en bas de chez moi qui fait du surgelé et ne veux pas que ça se sache a une personne qui sort les poubelles et reste devant jusqu'au passage ,et pourtant ce n'est qu'un resto moyen . Quand je parle des restaurants comme l'Ambroisie ,il n'y en a que 6 à Paris .Les centaines d'autres se disent restaurants mais ne sont que des gargotes .Pour 50 couverts il y a 50 employés dont 30 en cuisine ,cela fait beaucoup pour du surgelé .300 à 500 € le repas sans les vins . Cela étant dit les grands restaurants par la pub utilisent certainement du surgelé et du lyophilisé .J'ai des amis restaurateurs dont un de ces six et je peux vous dire qu'il n'y a pas de congélo ni de micro -onde .Tout est fabriqué sur place ,y compris le pain ,tout est donné à une œuvre tous les soirs ou jeté ,et on recommence tout le lendemain matin après être passé aux halles ou au marché .Je vois les cartons pleins avec les noms des plus grands restaurants inscrits dessus en partance des meilleurs maraîchers .Ils achètent leurs viandes et poissons et fromages chez les meilleurs commerçants de Paris ,pas plus de 10 à Paris .
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Jeu Déc 03 2015, 07:15
Demain, le road movie citoyen de Mélanie Laurent est présenté à la Cop 21
Dans Demain, la star Mélanie Laurent et l'écologiste Cyril Dion sillonnent la planète, caméra à la main, pour montrer que, partout, des citoyens inventent les solutions pour lutter contre le réchauffement et repenser le monde. Leur documentaire est présenté aujourd'hui à la COP 21.
Rosie
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Jeu Déc 03 2015, 07:33
Bon bof ,pas convaincue tellement facile derrière une caméra de dire il faut faire comme ci ou comme ça , quand je vois ces bobos faire le tour de la planète en avion et ils viennent nous faire la leçon ,je serais plus que curieuse de voir comment ils vivent vraiment ,s'ils appliquent vraiment tout ce qu'ils nous prônent .
Invité Invité
Sujet: Re: Paris Climat 2015 - COP21 Jeu Déc 03 2015, 07:42
Ne prenant pas le journal,je me demandais si le programme de cette réunion, qui pourrait être très importante, est affiché et s'il y a des compte-rendus officiels.Ou s'il s'agit de réunions d'initiés"à la chutt chutt" comme disait un de nos profs!!!!