copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mais c'est l'île de Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:45

en colère Les périodes de chasse sont de plus en plus dangereuses.

Je ne sais pas la date de fin et s'ils ont le droit de chasser les week-ends et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:48

Cette île devient celle de Christian également .
Il y a une guerre entre les protecteurs des chats et les chasseurs .
Un des surnoms de l'île est l'île aux chats .
Je suppose que l'on veut faire comme à Venise et à Rome ,la destruction totale des chats pour en faire une ville propre pour les touristes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce que j'ai trouvé :

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 18:11 
En bref

mais c'est l'île de Michel Chasseurs-530-5fa60

Sept poules et un chat tués par des chasseurs 
Des habitants se plaignent de « pluie de plombs sur les toits ». Ou de tirs « très près des chemins et des sentiers côtiers », qui surprennent les promeneurs. Laurence Tonnerre, la présidente de la société de chasse, « Les dommages seront indemnisés et les fautifs sanctionnés. » 

Ouest-France 17/10/15 
Sur l’île, quelles sont les règles ? On ne doit pas tirer sur, ni en direction des routes et des chemins de circulation, ni bien sûr vers des habitations. Il n’existe pas de distance minimum à respecter concernant la chasse autour des habitations, mais un maire peut l’interdire dans un périmètre de 200 m autour de celle-ci. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:51

Justement à la TV, ils parlent des chasseurs Annéciens. 130 accidents de chasse...

C'est aussi la saison des champignons, des châtaignes ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:55

vite les greffiers faut filer là bas  oui mais et les poules alors Interrogation 









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeDim Oct 18 2015, 19:58

La chasse est une victoire révolutionnaire .Tout le monde a le droit de chasser ,alors qu'auparavant la chasse était réservée aux nobles .Notez que le service militaire était une victoire révolutionnaire également et remplaçait la rafle pour être enrôlé .Le service militaire a été aboli .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 08:46

Je ne suis ni pour ,ni contre la chasse ,mais il est vrai qu'il nous faut faire attention à nos côtelettes en ce moment en foret ,lorsque je vais promener le chien je ne suis pas très rassurée ,alors j'ai trouvé un truc afin que l'on me voit ,je prends mon parapluie aux couleurs criardes et je l'ouvre ,le chien quant à lui a un harnais violet ,donc vont pas pouvoir dire qu'ils nous prennent pour des chevreuils ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 09:02

La chasse n'a plus de raison d'être car il n'y a plus de gibier. Les haies ,les bosquets ont disparu ,les pesticides ont eu raison des insectes et des baies.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 09:13

Ben alors vous devriez venir chez moi ,tous les jours lors de mes promenades je vois des chevreuils ,au début le chien leur courait aprés ,maintenant il est indifférent et ce depuis qu’il les a pourchassés dans des bosquets ,ont-ils fait copains en dehors de ma vue ,mystère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





mais c'est l'île de Michel Empty
MessageSujet: Re: mais c'est l'île de Michel   mais c'est l'île de Michel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais c'est l'île de Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest de la faute à Michel !!!!!
» l'île de Michel
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: