Document intéressant,reçu plusieurs fois par mail,et vous aussi sans doute !
https://www.youtube.com/watch?v=VV22eqGjOCw
Me suis donnée la peine de le rechercher sur youtube,car reçu "chapeauté" par Facebook.
Et je remarque que bien des choses qui passent sur notre forum,viennent de ce site qui n'a pas toujours bonne réputation !!!!!!!
Moyen détourné de laisser trace de notre passage!!!!!!!Quand on est résolument contre !!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 07:43
Dommage que les cireurs de chaussures n'existent plus car je ne le fais pas souvent !
Que se passe t'il avec FB, Marie-Hélène !
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 07:47
Je suis résolument contre !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 07:53
N Je mets beaucoup moins de photos qu'avant sur FB et normalement sécurisé !
On en parle beaucoup en mal, mais est-ce que le forum est plus sécurisé ?
Un invité anonyme s'inscrit et voit tes messages privés et se barre comme beaucoup de nouveaux inscrits !
L'ordi peut-être piraté si tu n'as pas un bon antivirus !
En allant sur Google on peut ramener et propager des virus pub en tout genre....
Dernière édition par Monique le Ven Oct 16 2015, 11:34, édité 1 fois
Claire
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 08:13
je n'y comprends rien? du coup je vous fait profiter d'une jolie vidéo que j'ai mis sur facebook hier où est le mal,il faut m'expliquer
Rosie
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 08:15
Comme M-H résolument contre facebook ,et encore plus depuis que je sais que les patrons de boites ,l'armée etc viennent faire u tour ...une anecdote que j'ai déjà dit ici enfin je crois ,lorsque mon fils était en Afghanistan ,l'armée surveillait les facebook des militaires qui étaient la-bas ,un militaire avait fait part et ce en privé à sa compagne qu'il partait le lendemain en mission (entre nous pas très malin ) et bien son message a été intercepté ,bon je sais il y a en aura toujours pour dire que cela n'est pas vrai et pourtant ce soldat a vu son contrat annulé .
Quels types d’informations recueillons-nous ?
Vos activités et les informations que vous fournissez. Nous recueillons le contenu ainsi que d’autres types d’informations que vous fournissez lorsque vous avez recours à nos services, notamment lorsque vous créez un compte, créez ou partagez du contenu ou encore lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs. Ceci peut comprendre des informations concernant le contenu que vous partagez, telles que le lieu d’une photo ou encore la date à laquelle un fichier a été créé. Nous recueillons également des informations concernant la manière dont vous utilisez nos services, telles que les types de contenu que vous consultez ou avec lesquels vous interagissez, ou encore la fréquence et la durée de vos activités. Les activités des autres utilisateurs et les informations qu’ils fournissent. Nous recueillons également les contenus et informations que les autres utilisateurs fournissent lorsqu’ils ont recours à nos services, notamment des informations sur vous, par exemple lorsqu’ils partagent une photo de vous, vous envoient un message ou encore lorsqu’ils téléchargent, synchronisent ou importent vos coordonnées.
informations provenant de partenaires tiers. Nous recevons des informations sur vous et vos activités sur et en dehors de Facebook en provenance de nos partenaires tiers, telles que des informations provenant d’un partenaire avec qui nous avons collaboré pour offrir un service, ou encore d’un annonceur au sujet de votre expérience ou de votre interaction avec ce dernier. Sociétés de Facebook. Nous recevons des informations sur vous en provenance des sociétés qui appartiennent à Facebook ou qui sont exploitées par Facebook, conformément à leurs conditions générales et à leurs règlements.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 08:40
Sans parler des harcèlements d'ados et autres qui mènent jusqu'au suicide. Les injures ,insultes
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 08:47
Pour en revenir au sujet de ce matin:c'est la carte forcée!!!Je n'avais pas fait attention jusqu'à voir la notation pour voir la vidéo en grand "voulez-vous autoriser facebook....Etc....."
Vous n'êtes pas sans avoir eu vent des suicides de jeunes..;;Ce que dit Rosie ....Des cas d'employés virés par leurs patrons pour avoir été trop bavards.....Tout dépend bien sûr de l'usage qu'on en fait !
Il est vrai qu'il faut rester prudent pour ce qu'on dit ou fait sur n'importe quel forum,mais je crois que l'impact de sites comme ceux dont on parle est incontrôlable et imprévisible !
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 08:56
30 millions d'abonnés en France et 1milliard ét demi dans le monde. Notre site est à peu près de la mémé taille ét l'objet d'une surveillance par le ministère de l'intérieur qui a placé un gourou comme espion.
Claire
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 09:24
eh ben ,j'en apprends des choses
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 09:32
Les petits jeunots postent des photos ivres ,à poil et autres stupidités et des photos de copains .Quand ils se présentent pour une embauche ,un petit clic et un grand NON ,on vous écrira . J'avais commencé à m'inscrire sur FB il y a quelques années ,quand j'ai vu les renseignements ,je me suis arrêté ,ce qui fait que seul mon nom reste sans rien d'autre ,même pas l'âge ,ce qui fait que j'ai 110 ans et zéro amis .
Rosie
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 10:10
Pour en revenir à facebook ,j'ai discuté avec une personne il n'y a pas longtemps qui m'a dit avoir retiré son vrai nom de sur facebook et en avoir mis un autre ,alors comme j'ai dit à cette personne je ne comprends pas comment tes amis vont-ils pouvoir te trouver sa réponse a été ,moi qui les contacts ,tout comme sur cop's de plus en plus de personnes s'inscrivent avec un pseudo ,lorsque je me suis inscrite sur cop's c'était pour retrouver mes amies de l'école des filles de Gespunsart ,donc je me suis inscrite sous mon nom de jeune fille car la plupart ne connaissaient pas mon nom d'épouse ,j'en ai retrouvé plusieurs avec qui je suis toujours en contact ,mais par mail privé ,au début nous parlions sur cop's et puis elles en ont eu ras le bol de cop's et m'ont donnée leur numéro de téléphone .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 10:37
Il est vrai que le but de cop's était de retrouver des anciens amis mais il a beaucoup dévié .
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 11:48
Je sais pour FB qu'il faut être prudent vu que les inscrits sont par milliard, mais je me dis qu'à partir du moment ou l'on va se renseigner sur n'importe quel site, nous sommes probablement fiché, la preuve après mon IPAD me met des annonces ou cookies de ce qui m'a interressé, même avec le prix !
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 15:37
tout comme la plupart d'entre vous, je suis très circonspect vis à vis de FB. Néanmoins, j'y suis , mais plus pour voir ce que mes amis et connaissances y mettent que pour y raconter ma vie. Les seules choses que je publie sur FB ce sont des commentaires sur les publications d'autres personnes. FB , tout comme Google, peut presque tout savoir au sujet de ses membres. Exemple, si vous désactivez adblockplus, en haut de la présente page, et dans le cadre prévu à cet effet, vous verrez plein de publicités qui, comme par hasard seront ciblées sur ce que vous avez pu consulter sur internet, en fonction de l'âge, du sexe de chacun etc... Je le constate particulièrement sur mon smartphone où il n'y a pas d'antipub type adblock et où je suis sans cesse sollicité pour des publicités où je reconnais particulièrement tout ce que j'ai pu acheter ou simplement ce que j'ai consulté sur internet. Mon gros reproche contre FB c'est que quand on écrit quelques chose, on ne sait jamais qui y aura accès. Sera-ce tout le monde, où seulement la personne à qui on le destine, ou bien cette personne et ses amis.... Dans le doute, je préfère souvent ne rien y écrire du tout. Pas très claire leur interface. Mais si l'on en fait une utilisation sensée et intelligente, ça a quand même quelques aspects sympas, tels que le partage de photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Ven Oct 16 2015, 16:25
Moi je ne suis pas du tout pour FB.
Invité Invité
Sujet: Re: Paris 1920. Sam Oct 17 2015, 22:12
Tout ce qui est mis sur la toile devient public de toute façon. Que ce soit sur n'importe quel site, si on met une photo d'Hitler par exemple, on se retrouve fiché. Surement selon nos recherches, etc également. Sur Facebook je publie de temps en temps des photos, mais je fais le tri régulièrement, en général elles ne restent pas très longtemps, car il y a un va et vient de "camarades". Quand je publie des choses généralement je fais le tri des personnes qui y auront accès car mes camarades de classe je n'ai pas spécialement envie qu'ils connaissent certaines choses sur moi, s'ils ont des questions, on se voit tous les jours, ils n'ont qu'à me les poser. Tri d'amis fait tous les ans à la période des grandes vacances pour supprimer les gens avec qui il n'y a plus de contact, ou les anciens camarades de classes sans amitié. Voilà ! Faut être conscient du fait que tout est accessible à des gens dont on ignore l'existence.