copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une rue de Paris .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 18:14

Quelle est cette rue de Paris ,portant avant et pendant la révolution ,un autre nom .Danton y créa son club des cordeliers et Marat est enterré dans les jardins de ce qui reste du couvent .

Indice :j'ai passé quelques examens dans la bibliothèque .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: histoire    Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 18:24

Peut etre bien le quartier du LUXEMBOURG .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 18:27

Ce n'est pas très loin ,mais pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: histoire une rue de Paris   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 19:00

La rue SAINT-Honoré alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 19:13

Je ne sais pas si j' ai le droit ....?
Allez, courage; c' est la rue de l' école de médecine, dans le VI° Ar,métro Cluny, La Sorbonne, pas loin du Bd St Germain... pas mal, le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: histoire    Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 19:18

Nous voyons ou est la supériorité .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 19:27

Il n'y pas de supériorité ,oui le parisien Philippe a trouvé .La statue de Danton tout près ,au métro Odéon , la tombe de Marat dans les jardins de l'ancien couvent des Cordeliers ,n'oublions pas qu'il était médecin.J'y retourne régulièrement donner qq cours .Je me souviens de cours dans le grand amphi il y a 50 ans ou l'on entendait les cris des animaux qui devaient servir à l'expérimentation ,c'était assez horrible et j'y pense encore .Tout ce quartier était au cœur de la révolution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 20:04

le bouillon Racine aussi mais il est devenu très nul, tout se perd!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 20:21

Le bouillon Racine ,j'y suis allé la dernière fois ,il y a vingt-ans avec ma fille ,je ne sais pas pour la qualité ,c'était déjà repris par des belges à l'époque .Le lieu reste superbe ,j'espère .Le quartier latin de mes études est terminé ,il n'y a que peu d'étudiants et les bistrots que nous fréquentions sont devenus des boutiques de fringues .Il y a bien vingt ans que j'évite soigneusement ce quartier que je laisse volontiers aux touristes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 06:46

je pensais au Bouillon Racine parce que j'y ai fait une halte il y a deux ans environ et je confirme le cadre est superbe mais le premier étage est interdit aux simples manants et la bouffe aussi immonde que chère mais il reste des "bouillons "aussi sympas qu'inaccessibles vu les files d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rue de Paris . Empty
MessageSujet: Re: Une rue de Paris .   Une rue de Paris . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rue de Paris .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A PARIS...
» Il n'est qu'à 2 h de Paris .
» Paris ,il y a 70 ans .
» paris zig zag
» 30 km/h à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: