| Une rue de Paris . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 18:14 | |
| Quelle est cette rue de Paris ,portant avant et pendant la révolution ,un autre nom .Danton y créa son club des cordeliers et Marat est enterré dans les jardins de ce qui reste du couvent .
Indice :j'ai passé quelques examens dans la bibliothèque . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire Jeu Oct 13 2011, 18:24 | |
| Peut etre bien le quartier du LUXEMBOURG . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 18:27 | |
| Ce n'est pas très loin ,mais pas vraiment . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire une rue de Paris Jeu Oct 13 2011, 19:00 | |
| La rue SAINT-Honoré alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 19:13 | |
| Je ne sais pas si j' ai le droit ....? Allez, courage; c' est la rue de l' école de médecine, dans le VI° Ar,métro Cluny, La Sorbonne, pas loin du Bd St Germain... pas mal, le coin !! |
|
| |
Rosie
| Sujet: histoire Jeu Oct 13 2011, 19:18 | |
| Nous voyons ou est la supériorité . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 19:27 | |
| Il n'y pas de supériorité ,oui le parisien Philippe a trouvé .La statue de Danton tout près ,au métro Odéon , la tombe de Marat dans les jardins de l'ancien couvent des Cordeliers ,n'oublions pas qu'il était médecin.J'y retourne régulièrement donner qq cours .Je me souviens de cours dans le grand amphi il y a 50 ans ou l'on entendait les cris des animaux qui devaient servir à l'expérimentation ,c'était assez horrible et j'y pense encore .Tout ce quartier était au cœur de la révolution . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 20:04 | |
| le bouillon Racine aussi mais il est devenu très nul, tout se perd! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Jeu Oct 13 2011, 20:21 | |
| Le bouillon Racine ,j'y suis allé la dernière fois ,il y a vingt-ans avec ma fille ,je ne sais pas pour la qualité ,c'était déjà repris par des belges à l'époque .Le lieu reste superbe ,j'espère .Le quartier latin de mes études est terminé ,il n'y a que peu d'étudiants et les bistrots que nous fréquentions sont devenus des boutiques de fringues .Il y a bien vingt ans que j'évite soigneusement ce quartier que je laisse volontiers aux touristes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rue de Paris . Ven Oct 14 2011, 06:46 | |
| je pensais au Bouillon Racine parce que j'y ai fait une halte il y a deux ans environ et je confirme le cadre est superbe mais le premier étage est interdit aux simples manants et la bouffe aussi immonde que chère mais il reste des "bouillons "aussi sympas qu'inaccessibles vu les files d'attente! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rue de Paris . | |
| |
|
| |
| Une rue de Paris . | |
|