copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 parking pour votre.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 08:51

parking pour votre..... Petit10 YACHT !!








Le plus petit port de France, où se situe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking pour votre   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 08:55

Bonjour Noelle ,ce petit port est Normand parking pour votre..... Port_n10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 08:58

bravo Rosie et son nom ???? suis exigeante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:04

Un petit oiseau, c'est un oisillon,
alors un petit port, ce doit être un portillon? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:13

Bonjour Christian,
bienvenue au portillon, mais son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:20

Bonjour Noelle
Je vais vous répondre par un rébus
parking pour votre..... Images?q=tbn:ANd9GcTpHPzy3OpIFOOjJQYyCvekzzlZDqDMZYDCaVA2fxh0SMmVNDInparking pour votre..... Jean_Racine
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:22

Bien vu Christian, c'est bien le Port Racine et il est situé sur la commune de Saint-Germain-des-Vaux (Manche), à l’extrémité de la pointe de la Hague.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking pour votre   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:25

Je voulais juste laisser une chance aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:27

facile, quand même, la question pour 1 réveil !!!

Port-Racine tient son nom de François-Médard Racine, un capitaine corsaire du 18e siècle. En 1813, il fait de l'anse Saint-Martin le point de mouillage de son lougre,. Il y construit une jetée d'enrochements. «
Cet ancien mousse normand a fait construire ce refuge pour amarrer ses bateaux, L'Anarchasis et L'Embuscade. . L'activité du corsaire s'arrête en 1817, mais le port, lui, demeure.

De 1870 à 1876, une première jetée de 50 mètres est construite au Nord du port, sur le lieu de l'enrochement. Puis une seconde de 35 mètres au sud, en 1886. Des constructions en granit local, qui résistent au temps. Une passe de 11 mètres de large permet de laisser l'entrée aux bateaux de pêche.

Bien sûr, Port-Racine reste un lieu dédié aux pêcheurs et aux plaisanciers. Mais les marcheurs s'y rendent aussi avec plaisir, le lieu étant à proximité du sentier des douaniers. L'été, les moins frileux peuvent piquer une petite tête dans les eaux normandes
De son vivant, le poète Jacques Prévert aimait se promener à Port-Racine et ses environs. Gérard Fusberti, un de ses amis, a aménagé un jardin en sa mémoire juste au-dessus de la route qui longe le port. Des arbres y ont été plantés par les proches du poète. Le jardin est ouvert au public de Pâques à début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 09:44

petite récompense pour chacun de Vous !parking pour votre..... Choco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 10:04


Superbe le haut du Cotentin. Je conseille la balade à tous, aussi bien du côté de la Hague que dans le val de Serre.

Merci pour la récompense. J'avais déja posée cette question sur Cop d'avant. C'est Andrée qui avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 10:53

Richard a écrit:

Superbe le haut du Cotentin. Je conseille la balade à tous, aussi bien du côté de la Hague ....

en gardant ses distances quand même... un accident est si vite arrivé
parking pour votre..... Aube-pas-de-stockage-de-dechets-radioactifs-sigle-radioactivite-2814878wttmb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 11:50

Je n'ai pas participé aux réponses mais j'ai quand même droit au chocolat? Rosie je suis intriguée: que tenez-vous de votre main droite sur votre photo? Voilà une bonne question! :lol:
Ps: pardon, je suis hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking de    parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:02

Bonjour Claudine voici à peu prés 15 jours j'ai posé cette question

Pouvez-vous me dire qu'est ce qui fait que cette confiture soit célèbre ,nous sommes les seuls au monde à procéder ainsi ,dans quelle région est -elle fabriquée? ,donc suite à toute les réponses gentilles que j'ai eues ,j'ai pris une photo avec la confiture de groseilles que j'ai faite cette année ,mais voila nous ne voyons pas l'étiquette ;comme à Paris nous avons un temps superbe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:23

Bonjour Claudine.....Rosie est devenue célèbre par sa confiture de groseilles...Elle va faire la pige à Mamie Nova.
Cadeau pour Rosie...Pour l'an prochain...parking pour votre..... Plumes10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: confiture de groseille   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 12:35

Ok Marie-Hélène mais je viens vous chercher pour le faire ,merci pour les plumes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 14:31

vous me renvoyez sur le site des copains d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking pour votre   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 14:38

Pourquoi Noelle?Claudine demandait ce que je tenais dans la main c'est le pourquoi de la confiture dans votre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 14:43

Richard a écrit:

Superbe le haut du Cotentin. Je conseille la balade à tous, aussi bien du côté de la Hague que dans le val de Serre.

Merci pour la récompense. J'avais déja posée cette question sur Cop d'avant. C'est Andrée qui avait trouvé.



Rosie, c'est juste par rapport à la remarque de Richard ! devons-nous aller à chaque question voir si qq l'a déjà posée sur le site des copains d'avant ?

et je dois avouer que moi-même Normande je ne connaissais pas, j'ai seulement lu l'Ouest-france d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: parking pour votre   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 15:58

Ok Noelle et cela arrivera encore car je ne retourne même plus sur cops donc il va certainement m'arriver aussi d'en mettre des déjà posées
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:39


Mais si nous voyons bien l'étiquette.Il suffit d'agrandir l'image, de sélectionner le pot de confiture, d'améliorer le contraste et la luminosité. Fastoche non ?

parking pour votre..... T-655_17
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: cofitures   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 18:55

Merci ,mais pour les miennes je ne me sers pas de plume ,juste passé au tamis ,je viens d'en faire aux quetsches beaucoup plus aisé ,mais je vais finir par ouvrir un stand sur les marchés pour écouler tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 19:00

Moi, je vois cela...parking pour votre..... T-655_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

parking pour votre..... Empty
MessageSujet: confiture    parking pour votre..... Icon_minitimeJeu Aoû 18 2011, 19:05

ça c'est trop bien Valérie ,vous me faites plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





parking pour votre..... Empty
MessageSujet: Re: parking pour votre.....   parking pour votre..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parking pour votre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NETTOYEUR POUR VOTRE ORDINATEUR...
» Une petite chapelle pour votre soirée .
» Un air gai et des images d'ailleurs pour votre réveil
» Pour votre petit quatre heures !!!!!!
» Une dernière belle image pour vous accueillir à votre réveil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: