copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Souvenir de guerre:bien venu celui-là !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 16:51

Je ne savais pas que la marque existait déjà !

Je me souviens bien de ces cartons qui les contenaient.

C'était quoi? On les appelait aussi ??????


Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! _dwn1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:03

les biscuits de guerre ou "hard bread" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:06

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! 1922

ceux de droite, j'en mange encore assez régulièrement au p'tit déj' même sans avoir connu WW2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:10

Qu'est -ce que j'ai pu en manger avec de la confiture, peu trempé dans le chocolat,  sinon il n'y a plus rien !

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:13

Une foi par semaine à l'école c'était ovomaltine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:13

Des biscuits vitaminés distribués à l'école pendant la guerre dits aussi "biscuits Pétain"

Je ne savais pas que c'était déjà la marque BN
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:14

Il s'agit du BN ? biscuit nantais .Je viens de voir que le nom BN date du premier biscuit nommé le petit breton .
Cela dit vous aviez plein de truc à l'école ,mariejuana ,ah non marie rose ,huile de fois de morue .Moi je n'ai eu du lait qu'une année , Merci Mendès ,moi qui n'aime pas le lait .Je me souviens on le faisait chauffer sur le poêle et j'ajoutais du choco en poudre .
 Il est devenu hallal 
Le goûter BN vendu à un groupe turc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:39

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Paquet-de-10-cigarettes-colis-P%C3%A9tain2-1024x904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:41

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! 508_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:43

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Noel_petain_44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:44

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Affiche-pc3a9tain

GRRRR ! Salopard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 17:47

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! 1016052890
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitimeSam Oct 10 2015, 18:00

J'ai retrouvé chez mon beau-père des numéros de la revue "Le Maréchal " à laquelle il était abonné . Il allait tous les ans à l'île d'Yeu .Indécrottable fan du maréchal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de guerre:bien venu celui-là !   Souvenir de guerre:bien venu celui-là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de guerre:bien venu celui-là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir de guerre .
» Souvenir!Souvenir !Film et musique .
» Tout est bien étudié bien pensé,bien huilé !!!!!SAUF !!!!
» Se souvenir !
» Souvenir souvenir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: