copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souvenir souvenir .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 16:12

Cette photo me rappelle le jour où mon père est revenu à la maison avec des masques à gaz pour toute la famille.On craignait la guerre aux gaz comme en 14.

Nous étions petits ,mais je m'en souviens ...C'était effrayant de voir mes parents,mon frère et ma sœur ressemblants à des monstres .....Souvenir souvenir . Soldie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 17:43

N'oublions pas nos poilus.Souvenir souvenir . H-20-210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 17:50

ici la guerre de 14 a fait des ravages .Beaucoup de victimes dans les rangs des bretons et beaucoup de veuves et d'orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 18:09

Pas loin de mon ex région. LeSouvenir souvenir . Chemin10 chemin des Dames. ( 168 000 morts français ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 19:43

il parait que le terrain a gardé tous ces trous d'obus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:44

Voila un terrain qui a gardé des trous d'obus. Mon beau père a souvent retrouvé des obus pendant la période des labours, il y a une petite route qui a été condamnée car il y a plein d'obus à gaz ypérite, elle a été bétonnée sur plus deSouvenir souvenir . Chemin11 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:54

900 morts par jour en moyenne pendant 4 ans soit près de 1400000 morts rien que pour la France .15 jours après le début de la guerre 27000 morts français en une seule journée .La jeunesse plus que décimée ,un quart des jeunes de 18 à 25 ans tués .Des villages entiers dévastés car on regroupait les hommes par village et par région et ce pour la raison qu'ils ne parlaient pas beaucoup le français ,alors les bretons ensembles ,les basques ,les corses ,les picards et tous les autres .Ceci a eu pour effet de ravager la France qui finalement ne s'en ai jamais remise .À cette époque ,les fiancées devenues "veuves" sans se marier ,ne se sont jamais mariées et tout le pays a été "remodelé" .Haïssons la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Souvenir souvenir .   Souvenir souvenir . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir souvenir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir!Souvenir !Film et musique .
» souvenir souvenir
» Se souvenir !
» Souvenir souvenir
» qui peut se souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: