Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 10:22
Pas si sûr que c'était le "bon temps".
J'ai toujours un moule à madeleines en fonction ,des moules à gâteaux ,des entonnoirs ,une boite à gâteaux pour le sucre ,un verre doseur ,un pot en grès identique ,des boites banania ,des carafes avec bouchon ,un batteur ,un grille-pain semblable ,l'autre grille pain ,je l'ai connu chez mes parents ,j'ai toujours un moulin à café à manivelle mais il n'est plus ne service car il était usé et ne meulait plus assez fin ,alors moulin électrique ,pas de cette sorte de cafetière ni de cocotte minute ni lait guigoz.
À propos de bon temps :
Ces tickets donnaient droit à obtenir de la marchandise ,mais de la marchandise il n'y en avait la plupart du temps .
Rosie
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 10:36
Nous avions plein d'objets de ce genre ,moulin à café ,les boites de banania prises chez les grands parents à J-L ,des pots en porcelaine écrit dessus ,farine ,sucre ETC...et un jour en discutant avec les garçons ,ils ont eu la franchise de nous dire qu'ils ne garderaient pas tout cela ,ni une ,ni deux tout à été mis à la déchèterie.
jean
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 10:40
Bizarres ces garçons qui veulent effacer le passé comme s'il collait à leurs semelles . Tous ces objets sont en vente dans les nombreux vide-greniers et très recherchés car il n'ont pas la banalité du made in China .
Rosie
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 10:46
notre Jeannot est revenu ,il y avait longtemps .
Je ne pense pas que mes fils veulent effacer leur passé ,non pas du tout ,ils aiment nous entendre en parler ,mais juste qu'ils ne veulent pas s'encombrer d'objets inutiles et comme je les comprends .Je rajoute aussi que j'ai vécu longtemps avec tout ces objets venant de la famille de mon époux ,j'avais l'impression d'étouffer .Pour ma part rien gardé de chez mes parents ,pourquoi garder des objets ? pour le souvenir ? ils sont dans mon cœur à jamais ,pas besoin d'objet pour me souvenir d'eux ,ah si juste gardé le dernier gilet que ma mère venait de finir de tricoter lorsqu'elle a décidé de nous quitter et là par contre j'aime me blottir dedans lorsque je ne vais pas bien .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 11:19
Espérons qu'il ne reviendra pas le temps des tickets ,ni celui où nous serions heureux de retrouver tous ces objets utiles qui ne marchent pas à l'électricité.!!!!
La cafetière dite italienne nous a bien servi durant nos années d'étudiantes !
Dernière édition par Marie-Hélène le Mer Oct 07 2015, 11:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 11:20
Oh que oui . https://www.youtube.com/watch?v=BIXGRI04c1I
Invité Invité
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 11:25
Michel Boisjoly
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 12:24
La cafetière à l'italienne et la cafetière cona font du bon café . Ici personne n'aime l'art moderne ,l'architecture moderne ,la musique moderne mais refoule les objets anciens bien plus beaux que les saloperies fabriquées à la chaîne dans des usines chinoises .
Rosie
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 16:57
J'aime la musique moderne , ainsi que l’architecture ,et l'électroménager ,enfin tout pour me faciliter la vie .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 17:33
Avec ça le niveau intellectuel des "Français" va certainement monter en flèche !Si c'est la chanson de l'année !!!
Amuse-toi bien....!!!!
Rosie
Sujet: Re: C'était le bon temps ????? Mer Oct 07 2015, 17:35