copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas génial ça !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 07:41

Nous sommes payés en chiffres

La banque se sert de ces chiffres pour ses diverses opérations (prêts paiements ....)

Quand nous faisons nos courses...Nous payons en chiffres....

Résultat....Je vois très peu d'argent  et encore moins ces beaux Louis ou écus d'or que l'on peut faire tinter dans les cassettes des "avares" d'autrefois

Cette vidéo elle m'est proposée ce matin,mais je n'aime pas son titre !


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 09:03

J'ai regardé et pour l'instant pas compris grand chose ,je vais voir un peu plus tard Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 16:38

Honnêtement ,même aprés avoir écouté plusieurs fois je ne suis pas encore certaine d'avoir totalement cerné toutes ces subtilités , conclusion qui s’impose à mes yeux est que l’argent dette n’est pas un système stable, sain et juste pour l’économie,alors ????

Conclusion si j'ai bien compris ,la dette bancaire vient compléter les dépôts ,et si les dépôts diminuent ,la banque emprunte ,et inversement ,si elle a trop de liquidité elle prêtera aux autres banques ,l'argent serait un leurre ?

J'ai demandé à J-L ce qu'il comprenait ,pas plus avancé ,voilà en gros sa réponse ,

L’argent dette pourrait ainsi être comparé à un verre de Pastis. Le pastis, c’est la monnaie de base (les pièces, billet et réserves obligatoires des banques). Lorsque la banque émet des crédits, elle dilue en quelque sorte le pastis dans de l’eau. Il n’y a pas véritablement de nouvelle “monnaie dans le circuit, mais le le liquide se repend davantage dans le verre.


Au final je crois que j'ai rien compris ,écouté 3 fois ,j'abandonne ,et toi ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 16:50

Moi ce que j'ai compris c'est du "Bluff" Aux mains des 3 vampires américains .

L'argent ,notre bel argent ne nous appartient pas ...Tout est à eux !!!!!

J'avoue aussi que je n'ai pas compris grand-chose Oups en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 17:39

Voilà pourquoi je dis qu'il s'agit d'un leurre ,ils font ce qu'ils veulent avec notre argent ,au final nous n'en voyons pas la couleur ,je me souviens mon père il rentrait avec l'argent de son labeur dans une enveloppe ,me suis souvent posé cette question ,si les banques venaient à faire faillite,comment serions nous payé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 20:12

Tout le monde sait que nos dépôts bancaires ne représentent que 12 % de la réalité .De plus ces 12% ne représentent que quelques pour cent de la réalité économique . Rien d'anormal sinon rien ne fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 21:25

Je me posais des questions un peu par rapport à tout ça récemment, mais punaise, qu'est-ce que c'est compliqué...
C'est pas génial ça ! 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitimeLun Sep 28 2015, 08:29

De plus quand nous étions en francs ,la monaie était garantie par la réserve d'or de la banque de France ,et même  si notre pays possède le plus gros tas d'or du monde ,il paraît que cela ne couvrait que 1 à 2 % de la monaie. Autrement dit le papier monaie n'est que du papier et rien d'autre. Nous avons confiance  en sa valeur ,mais ce n'est que du papier imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas génial ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas génial ça !   C'est pas génial ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas génial ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» Cest de la faute à Michel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: